Wifi desactivé

Fermé
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 6 sept. 2017 à 11:38
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 20 sept. 2017 à 12:48
bjr besoin d'aide svp!!!
j'ai un hp probook 6460b et depuis un certains temps le message sur la photo s'affiche au demarage et pourtant j'ai pas changer de carte reseaux ni installer du nouveau materiel!!!!
je reste a votre disposition pour toute infos complementaire, merci
https://img-19.ccm2.net/Z5_gTimGb6zoIIUjbWxCTMmbT78=/aab1bd5970e64cbe9eaa03ca26833aee/ccm-ugc/original.jpg

15 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
Modifié le 6 sept. 2017 à 12:05
Bonjour,

Quel Windows as tu ?

Vas dans ton gestionnaire de périphérique et regarde si la ligne de ta carte a un triangle jaune devant ?
(exemple accès gestionnaire pour w10 https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-10/windows-10-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_159312-355855 )

Et pendant que tu serra dans le gestionnaire , suit se tuto et donne le "numéro d'identification du périphérique" ?
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
6 sept. 2017 à 13:18
non ggugu01 y'a pas de triangle jaune signalant l'absence d'un pilote
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
6 sept. 2017 à 13:19
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
Modifié le 6 sept. 2017 à 13:48
Le souci est que ta carte Qualcomm Atheros QCA9000 ( wifi ) , n apparaît pas.

Dans le gestionnaire, clic sur l icone représentant une "loupe devant un pc", dans la barre d outil du haut.
(icone demandé = rechercher les modification sur le matériel)

Redis moi si après cela ta carte apparaît ?


Dans tout les cas essai de mettre le pilote.
Télécharge et installe se pilote.
http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp63501-64000/sp63627.exe


Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
6 sept. 2017 à 16:11
lors de l'installation du pilote en question j'ai un message d'erreur
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
6 sept. 2017 à 16:11
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
7 sept. 2017 à 10:34
oui une fenetre ayant pour titre "analyse du matériel compatible plug and play s'affiche " pendant environ une seconde et puis ça disparait et ensuite rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
6 sept. 2017 à 18:18
Dans le gestionnaire tu as cliquer sur la loupe comme demandé ?

et essai :

Débranche chargeur et enlève la batterie.
Maintient power enfoncé pendant 1 minute.
Rebranche le chargeur ( mais pas la batterie)

Redémarre et essai pour voir.
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
7 sept. 2017 à 10:42
j'ai essayer et Rien dutout, je commence à pensé que la carte wlan est HS
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
Modifié le 7 sept. 2017 à 11:04
Bon il faudrait regarder physiquement si cette carte est bien en place.

>Enlève batterie et chargeur.

>Enlève la trappe.

>Vérifie ( visuel et odeur) la carte wifi ( repérer en rouge sur l image ) , sort la de son logement et remet la bien en place.

Attention : être très soigneux, surtout pas de casse .


https://www.youtube.com/watch?v=qxBP5rMA2hM


>Et pendant que tu y serra , donne la marque et ref de la carte, cela pourra servir .


Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 10:47
intel R centrinoR advance'-N 6205
model 62205ANHMW
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 10:54
j'ai essayé et rien de différent, statue quo!
j'ai démarré sans la carte et il y'avais plus de message d'erreur bien que le wifi ne donnais toujours pas(normal) ce qui signifie que le pc détecte bien la carte et que la carte n'est pas endommagée mais ne la supporte plus . Et la je ne comprends plus rien!!!
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618 > vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 11:38
tu as un Windows 8 32 bits ou 64 bits ?
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 11:52
j'avais 8.1 64 bits mais vu le problème j'ai installé wind10 64 bits mais rien. et surtout je ne crois pas que le problème est en rapport avec le système d'exploitation car le message d'erreur apparait avant le message d'erreur.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
8 sept. 2017 à 12:03
Attends on reprends , car pour t aider il faut que je comprenne ( j ai pas ton pc sous les yeux)

Tu panne peut être un souci de carte ou de driver.
Dans un premier temps on regarde coté driver.

Message 3 , tu me donne cette image :
https://img-19.ccm2.net/2vRExJHhyTCwPQ8ybEX7WmoJVUQ=/df256bdaa25a43d0a24b9ae853293475/ccm-ugc/Sans_titre.png

Donc en gros sur l image , on vois que tu as un Windows 8.
Et la tu me dis que tu as Windows 10.

Ça ne colle pas ...

As tu Windows 8 ou 10 ?
As tu essayé de passé a Windows 10 et que cela n aurait pas marché ?

Tes souci de carte se sont produit a quel moment ?
( a l essai de passage a Windows 10 ?)


0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 12:07
j'ai installé windows 10 hier et là le probleme etais deja la
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 12:08
les soucis de carte on commence il une lundi
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
8 sept. 2017 à 12:09
Après relecture, je pense comprendre que tu viens juste de passer a Windows 10 pour en espérant corriger le problème.
( au passage j espère que tu l as fait légalement et gratuitement)

Donc on vas mettre le driver du constructeur de la carte et pour Windows 10 64 bits.

Télécharge et installe se driver :
https://downloadmirror.intel.com/26924/a08/Wireless_19.70.0_PROSet64_Win10.exe

Redis moi ou ça bloque ou si c est bon.
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 12:12
exactement
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618 > vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
Modifié le 8 sept. 2017 à 12:25
Et cela dit quoi avec le pilote donné ?
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 12:53
'installation s'est deroulé avec succes mais pas le message d'erreur reste et le wifi ne donne tjrs pas
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618 > vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 13:04
Pendant que je recherche d autre piste ...

Peut tu redonné une image depuis le gestionnaire de périphérique pour voir si il y a u du changement ?
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 13:13
ok
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 13:22
je ne sais pas pourquoi mais on dirais qu'il ya un pb avec l'envoie de photo. le site ne parvient pas a charger la photo
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
8 sept. 2017 à 13:28
Et en direct ?
voici l explication :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Aprés je vois que certain on des souci avec le site...réparation en cours.
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 13:31
ok
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618 > vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 14:17
Tu peut mettre une photo ou même en direct ça ne fonctionne pas ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
Modifié le 8 sept. 2017 à 14:40
Passons l histoire de l image...

1 >
Sait tu si, le jour avant l apparition du souci, ton pc aurais eu fait des mise a jour ?
( proposé par hp )

2 >
As tu dans tes programme HP Support Assistant ?
( on autre nom du même genre)

3 >
Donne moi la référence exact de ton pc .
Voici comment la trouver https://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194

4 >
Clic droit sur démarrer
Choisi Exécuter
Tape msinfo32.exe
Valide avec ok

une page s affiche
Donne moi ce qu il y a en face de la ligne Version du BIOS/Date.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 16:55
HP Probook 6460b
processeur intel r core(TM) i5- 2520M cpu....
windows 10.0.0240.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618 > vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
Modifié le 8 sept. 2017 à 17:01
Aucune bonne réponse , même joueur joue encore :-)

Merci de lire et suivre les indications pour me donner les bonnes info.
Tout est expliqué ...

4 choses a faire donc 4 réponses clair.
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 17:15
pas de mise a jour depuis un bn moment
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 17:18
actuellement c pas avec mn pc que je suis connecté pour les raisons tu connais
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618 > vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 sept. 2017 à 17:25
Ça ne gêne en rien pour répondre aux questions , pas besoin d internet.
Et il y en a pour 5 minutes, grand max.

Tu vas sur le pc et fais se qui est demandé.
Car le but est de vérifier ta version du bios, pour voir pour la mettre a jour, ce qui pourrait corriger cette non reconnaissance de ta carte wifi.

Sans ces réponse impossible de savoir quoi que se soit.

Et pendant que l on y est , branche ton pc avec un câble ethernet pour voir si tu as internet ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
14 sept. 2017 à 23:15
Derniére version du bios pour ton pc
(donné pour Windows 8, 7 et vista mais se devrait être bon pour w 10)
Type :BIOS
Version: F.65 Rev.A
Système d'exploitation :Windows 8.1 (64 bits)
Date de parution :12 avr. 2017
Nom de fichier : sp79709.exe (12.4 MB)
http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp79501-80000/sp79709.exe

Met le a jour.

Attention:
Une mise a jour du bios comporte toujours des risques.
Si souci, tu as de grande chance de dire adieu au pc.
Donc pc sur secteur pour évité de tomber en panne de batterie lors de la procédure et ne l interromps surtout pas.

Et redis moi si ta carte wifi est bien reconnue
0
Ok, j'ai miq le bios à jour mais rien n'a changé
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618 > van Patrick
Modifié le 15 sept. 2017 à 21:40
Tu as vérifié si le bios est bien passé a la nouvelle version ?
retente se driver https://downloadmirror.intel.com/26924/a08/Wireless_19.70.0_PROSet64_Win10.exe
0
Oui j'ai vérifié avec msinfo32.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618 > van Patrick
15 sept. 2017 à 21:49
retente de mettre le driver donné , c est pour le wifi
0
Je double clic sur le driver on me demande l'autorisation que je valide et après rien!!
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
Modifié le 15 sept. 2017 à 22:21
remet moi une image de ton gestionnaire au niveau des cartes réseau.

et

Tu as toujours le message d erreur au démarrage ou du changement ?

et

Débranche chargeur et enlève la batterie.
Maintient power enfoncé pendant 1 minute.
Rebranche le chargeur ( mais pas la batterie)
Redémarre et essai pour voir.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Oui il ya toujours le message au démarrage.
0
Ok j'essaie
0
Juste par curiosité est ce que cette démarche c'est pour vider les condensateurs??
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618 > van Patrick
15 sept. 2017 à 22:48
oui mais aussi pour que le bios face une recherche "matériel"

le mieux serrai d enlever aussi la pile du bios si accessible ( pile plate) et après maintenir power enfoncé puis remettre la pile puis le secteur et démarrer.
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
15 sept. 2017 à 22:46
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
15 sept. 2017 à 23:03
0
Bjr gugu01. J'ai essayé les trois drivers mais rien!!
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
19 sept. 2017 à 18:22
Et bien je sait plus trop ou ca en ai ...

On a tenter différents driver.
Regarder dans Windows niveau gestion d énergie ...
Mis a jour le bios.
Re mise a jour driver.

Et ta carte wirless n apparaît toujours pas dans ton gestionnaire.

Il faut peut être se dire qu elle a un souci et voir pour la changé
(mais dans se cas on est jamais sur a 100% )
0
vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
20 sept. 2017 à 01:28
Ok merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618 > vanpatrick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
20 sept. 2017 à 12:48
Tu n aurais pas un autre pc, histoire d essayer une autre carte wifi ?
(Si elle correspond c est vite remplacé puis voir la réaction, il faudra sans doute mettre le driver correspondant )
0