Recherche pour PC HP une carte mère

Fermé
Zoé - 6 sept. 2017 à 07:56
 Zoe - 17 sept. 2017 à 00:12
Je recherche carte mere, socket processeur AM2, AM2+ ou AM3 et qui soit dotée de slots mémoire DDR2  merci d avance pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
7 sept. 2017 à 23:04
Bonsoir, il ne serait pas inutile pour nous d'en connaître la raison pour te conseiller au mieux en comprenant ta démarche. Tu ne ne trouveras ce type de matériel que d'occasion car trop ancien.
1
Bonsoir Felynx , tout d'abord je vous remercie infiniment pour votre réponse , je vais essayer d approfondir mon explication , j ai un pc windows vista datant 2007 lors du démarrage le voyant vert clignote et sonne en plusieurs temps d arrêts et aucune image n apparait ,écran noir donc j ai supposé que la carte mère etait completement Hs ,voici les references indiquer sur la carte mère: mcp61pm-hm rev:1.0a8-ch audioht 2000pci expressserial ataata 133   Mon ordi c'est : compaq presario media center  WINDOWS VISTA sr2210fr aucune pièce n'a été changé, sauf l'alimentation du pc :modèle psxA830V2.2POWER ALIMENTATION POUR CARTE MÈRE INTEL ET AMD.  Peut être pourriez vous m ' indiquer une référence d une carte similaire ou autre d occasion .En vous remerciant d'avance pour d eventuels conseils , cordialement , Zoé.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
9 sept. 2017 à 23:09
Il te faut une carte mère micro-ATX socket AM2, AM2+ ou AM3 (uniquement modèles DDR2) sachant qu'avec un changement de carte mère tu peux perdre l'activation de la licence Windows ... Sinon une carte mère de type SoC avec processeur intégré (il manque juste la RAM DDR3) pour te mettre à niveau pour pas très cher et toujours au format micro-ATX --> https://shop.hardware.fr/fiche/AR201508050056.html
1
Bonsoir FeLynX, je vous remercie bien pour vos conseils je vais opter et commander la référence de la seconde solution avec le lien ci-joint référencer de la carte mère en espérant aussi que je conserve bien ma licence Windows avec celle -ci, juste pour la RAM DDR3 puis -je aussi la commander sur ce site si joint ? merci encore pour vos solutions qui me sont très utiles ,cordialement.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535 > zoé
13 sept. 2017 à 14:34
oui vous pouvez. Déjà une barrette de 4 Go pour une utilisation basique c'est déjà pas mal. Pour l'activation de la licence Windows rien n'est moins sure d'autant que les pilotes Vista sont plus rares sur du nouveau matériel mais en cas de soucis on trouve des licences Windows 10 très bon marché.
0
Bonsoir,FeLynX merci pour tous vos bons conseils, je vais commander en plus de la carte une barrette de 4Go et j' augmenterais si besoin de plus, d'autre part pour la licence Windows 10, ou puis-je me la procurer en cas de besoin peut être auriez-vous un lien ? ou un nom de site marchand ?
Merci d'avance,
Cordialement
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié le 15 sept. 2017 à 19:09
salut

elle ne risque sûrement pas de perdre sa licence Windows
elle n'a pas de signature numérique dans l' ancien BIOS
par contre , il faudra sûrement confirmer le changement de matériel si c'est demandé

sinon pour un >>> Windows 10 Home - 32/64 bits - A Télécharger <<< = 10€00

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
1
Merci à vous, vieu bison boiteu.
0