Comment redémarrer samsung S2 GT-I9100P quand il boucle sur logo

Stefg -  
 Steg -
Bonjour,

mon portable samsung S2 GT-I9100P n'arrive plus à démarrer !!!
Depuis quelques temps, j'avais des difficultés à recevoir les textos, il marquait 'mémoire des messages saturée', car il manquait soi-disant de place pour installer ou mettre des appli alors que la mémoire n'était utilisée qu'à 47% !! Via le cable USB, je n'arrivais même plus à accéder au contenu du téléphone :-(

Lorsque je l'ai éteint ce week-end, il m'est impossible de le faire redémarrer normalement : il boucle sur le logo samsung.

En appuyant simultanément sur les touches vol haut+home+power, j'accède au menu me permettant différentes manip.
J'ai déjà fait "wipe cache partition" puis "reboot system now"... mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
E:Error in /data/log/recovery_kernel_log.txt
E:Error in /data/log/recovery_log.txt

que puis-je faire pour pallier ce problème ?
Que faire pour redémarrer

Quelqu'un a-t-il une solution ?
A voir également:

4 réponses

puma

bonjour

suis ce tuto

https://www.tutoriels-android.com/2013/09/rom-officielle-xxlsu-android-jelly-bean-412-galaxy-s2-i9100p.html
0
Steg

Bonjour puma
Merci pour ce tuto
J'ai oublié de préciser que je voulais récupérer mes photos et mes contacts.
Si je suis ce tuto... je perds tout ... c'est bien ça ?
Y a-t-il une solution pour récupérer mes données avant de faire un reset ?
0
puma

bonjour

non puisque tu n'as plus accès au téléphone de quelque façon que ce soit..donc tu perdras tout..mais comme déjà dit et répété des milliers fois à vous de faire des sauvegardes et des milliers de fois toujours les mêmes demandes comment je fais puisque je n'ai fait aucune sauvegarde de mes données..les contacts tu n'avais qu'a les mettre sur ton compte gmail..et tes photos sur une microsd etc....
0
Steg

Bonjour puma
Je sais tout cela... je n'ai pas besoin d'une leçon de morale !!!
Merci quand même de m'avoir répondu.
0