Écran noir à l'allumage de l'ordinateur.

Fermé
Schrödinger's zombie cat - 5 sept. 2017 à 21:01
 Schrödinger's zombie cat - 6 sept. 2017 à 00:06
Bonjour, je pose ma question ici car j'ai écumé les forums sur le sujet et honnêtement, je ne sais plus quoi faire...

J'ai décidé de remonter un ordi de toutes pièces, mais après maints, et vains, efforts, celui-ci ne m'affiche toujours rien...

J'ai branché l'affichage sur la carte graphique et sur la carte mère (avec carte graphique débranchée), aucun résultat.

Seule indication : la diode CTF de la carte graphique clignote (toutes les 5 secondes environ).

D'où ma question : que signifie ce clignotement ? Ce n'est pas indiqué sur le manuel de la CG et je n'ai pas trouvé sur les différents forums... et si cela signifie que la carte graphique est H.S, pourquoi il n'y a toujours pas d'affichage quand je branche le câble directement sur la Carte mère ?

Merci d'avance pour vos réponse.

A voir également:

2 réponses

backhightech Messages postés 253 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 107
5 sept. 2017 à 22:20
salut

a tu retirer ta carte graphique ? lorsque tu t'es brancher sur le port vga de ta carte mere ?
0
Schrödinger's zombie cat
5 sept. 2017 à 22:41
Oui, j'ai débranché la carte graphique quand j'ai branché l'affichage sur le port VGA de la carte mère. Même problème que les autres cas de figure.
0
backhightech Messages postés 253 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 107 > Schrödinger's zombie cat
5 sept. 2017 à 23:03
ok quand tu dit debrancher tu la bien retirer entierement du slot ?

par la suite il faut employer les grand moyen

essayer avec le vga sur la carte mere , sans cg , debranche tout les peripheriques sata et port usb etc...

laisse uniquement la prise pour le panel ( bouton power ) et l'alimentation 24 broches pour la carte mere et l'alim du proc de brancher , et fait un test.

et apres si toujours rien , essaye avec une seul ram seule , puis essaye l'autre seul egalement mais sur un autre slot.

puis retire la pile ronde du bios et essai sans...
0
Schrödinger's zombie cat > backhightech Messages postés 253 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
6 sept. 2017 à 00:00
Oui je l'ai complètement retiré du slot.

J'ai essayé en débranchant tous les périphériques usb, pas SATA, alors je vais essayer...

Pareil, je vais voir si avec ça marche avec juste avec alim carte mère/proc et power switch, sur un malentendu ça peut passer :)

Pour la RAM je pense pas, j'ai essayé avec deux autres barettes 2Gb chacunes et ça m'a mis la même erreur...

Idem pour la pile, elle est toute neuve, donc je testerai qu'en dernier recours.

En tout cas, merci des réponses, j'en saurai plus demain, je vais récuperer une autre CG, je pourrai voir si ça vient de là
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
5 sept. 2017 à 22:51
Bonjour,

il faut déjà arriver à démarrer ton PC sans la HD 4890 :
laisse la de coté pour l'instant

en branchant le moniteur sur la sortie VGA de la carte mère, ca devrait fonctionner

Je vois un souci avec ce CPU :
la carte mère et le CPU sont bien compatibles, mais il y a une condition sur le Bios :
il faut la dernière version F11 pour que la carte mère accepte le A10-7860K
http://www.gigabyte.fr/Motherboard/G1Sniper-A88X-rev-30#support-cpu

si jamais la carte mère que tu as acheté possède une version plus ancienne du Bios, ca ne démarrera pas...
il faudrait aller voir ton revendeur pour qu'il vérifie la version du Bios
0
Schrödinger's zombie cat
6 sept. 2017 à 00:06
Merci du conseil, j'avais pas pensé à ça, dans ma tête c'était compatible ^^'
Il y a de fortes chances pour que la version du Bios soit plus ancienne, la carte date de 2011 dans mes souvenirs
0