Problème avec dev-C++ [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
j'ai un problème avec dev-C++!
quand je veux exécuter ce que j'ai fait, ca me marque : le fichier source n'a pas encore été compilé. mais quand je le compile ca fait rien!
que faire????

5 réponses

Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 279
Oui, mais là le problème viens vraiment de Vista !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
7 070
Je t'invite dans un premier temps à lire le message <1> que j'ai mis ici si tu as besoin de rappels en compilation
aide gcc#1
A titre informatif, dev-cpp n'est qu'une interface graphique qui masque gcc (ou g++) à l'utilisateur, et qui se débrouille a priori pour compiler ton projet sans douleur.

Dans ton cas
1- L'ensemble des modules utilisés par ton programme et le programme lui même. J'imagine que quand tu demandes à devcpp de compiler, il compile tout ce qui a besoin d'être compilé. Il faudrait donc que tu nous dises si tu arrives à générer cet exécutable. Si oui passe à l'étape (2)
2- Il suffit de lancer ton exécutable. Vu que tu es sous windows, la console dans laquelle se lance ton programme est immédiatement tuée par windows dès que le main est terminé. Il faut donc "stopper" le programme juste avant sa fin pour avoir la possibilité de lire ce qu'il a écrit dans la console ms-dos. Pour celà il suffit d'utiliser la fonction getchar() :
#include <stdio.h>

int main(){
  printf("plop !\n");
  getchar(); // <-- il suffit d'appuyer sur une touche pour quitter
  return 0;
}

Bonne chance
je voudrai presisé ke j'ai un ordi sou vista. mais j'ai essayer la meme application sur xp et elle marche. alors le probleme est vista!!
Messages postés
29718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
7 070
Je fais pas le support vista, j'ai jamais essayé.
Et merci d'écrire en français (cf charte).
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2008
1
solution très simple !

Bonjour à tous,
je viens d'avoir le même probleme avec wxDev++ 6.10.2 sur un tout petit programme de debut de bouquin d'apprentissage du langage C . Je me suis apercu entre 2 copies conformes de ce petit code que celle qui executait la compilation jusqu'à la fin (message "Done") mais ne voulais pas s'executer en disant "Le fichier source n'a pas encore été compilé" (et en effet pas d'executable dans mon dossier) etait sauvegardée en .cpp (format C++, Cplusplus) et non en en .c parceque WxdevC++ sauvegarde les fichiers sources sous ce format par défaut (et je souhaiterais changer ça). remarque : Il faut bien ouvrir les yeux en programmation, même la nuit ! :-)