Afficher et regrouper mes sous catégories

Fermé
kryss - 4 sept. 2017 à 18:04
 kryss - 7 sept. 2017 à 07:41
Bonjour,

J’ai beau chercher je ne trouve pas ce que je veux.

J’aimerai afficher et regrouper mes sous-catégories de la page parente.

Quand je clique sur la catégorie parent , j’ai bien tous mes articles correspondants, seulement on ne voit pas à quelle sous-catégorie elle fait référence.

exemple: catégorie “genre”, sous-catégorie “comique”, “horreur”. J’aimerai que quand on sélectionne la catégorie “genre”, tous les articles de la catégorie "genre" s'affichent ainsi que les sous-catégorie mais que l'on puisse identifier a quelle sous catégorie tel article fait référence.
J’utilise le pluging “post grid” afin d’afficher les résultats en grille.
J’espère que je me suis bien expliquer.
Est-il possible de faire ce style de chose?

Merci
A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
5 sept. 2017 à 09:16
Bonjour
tout est possible

pour afficher les catégories parents, il faut normalement insérer un marqueur conditionnel dans le code qui gère l'article
<?php echo(get_category_parents($cat, TRUE, ' &raquo; ')); ?> 

ce qui te donnera un film d'ariane par exemple genre >> humour

tu peux évidemment changer le séparateur &raquo; par ce que tu veux

l'autre solution est d'utiliser les étiquettes (mots-clés) à la place des sous-catégories

1
Merci elgazar! C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

Le fil d'ariane ne me convient pas, mon thème le gère mais ce n'est pas ce que je recherche.

En ce qui concerne les étiquettes cela m'a aidé du coup pour une autre chose :) donc merci de cette idée (parfois on ne pense pas à la simplicité)

J'ai beau chercher, modifier, essayer .... Rien ne va comme je le voudrais! :(

Pour le moment, j'ai désactivé le lien "parent" puisque quand je clique dessus il me donne tous les articles associés mais sans savoir à quelle sous catégorie elle correspond ...

Je perd un temps incroyable à trouver une solution et je finis par m'embrouiller moi-même ^^ C'est comme mon menu dans la barre latérale, impossible de faire un menu type liste déroulante ou seul les "parents" sont affichés ... J'ai essayé pas mal de code trouver sur le net mais ça me plante mon site! (fort heureusement j'ai une sauvegarde) mais je travaille sur un thème enfant ...

C'est moi qui dois être complexe :) et étant débutante je cherche à faire des choses impossible :p
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
6 sept. 2017 à 21:47
ca dépends de ce que tu veux faire exactement avec tes catégories et où tu veux afficher le nom de la catégorie bref si tu ne sais pas coder, cela risque d'être assez compliqué

0
Je cherche juste à ce que mes articles soient "classer" par sous catégorie quand je suis dans la catégorie parente ...

Exemple:
Catégorie "entrée", sous catégorie "oeuf", "froid", "chaud", "cuisson", "sans cuisson"

Aucun soucis si je sélectionne "oeuf" car tous mes articles avec cette sous catégorie vont s'afficher.
En revanche, si je sélectionne "entrée", je ne sais pas à quelle sous catégorie elle fait référence (oeuf, froid, chaud ....)

Je cherchais à les regrouper ensemble afin qu'ils s'affichent dans une hiérarchie et que ce soit clair au visuel ....
Je suis dans la catégorie "entrée" et je vois tous mes articles classés par "oeuf" puis "froid" et "chaud" ....
L'information serait inscrite sous l'image de présentation par exemple ...

Je pensais qu'un plugins existait :(
J'ai tenté un code trouvé (en modifiant selon mes critères) mais visiblement j'ai un couack avec mon thème-enfant.

Bref, je suis consciente que étant débutante dans le codage c'est compliqué.
0