Ma connexion wi-fi est très instable

Fermé
Lilitsubleh - 4 sept. 2017 à 17:53
Chenchei Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 13:05
Bonjour,
Depuis que j'ai mon ordi (environ deux ans) mon ordi se déconnecte sans raison de mon réseau Wi-Fi j'ai essayé plusieurs trucs genre mettre a jour mes drivers de carte réseau... depuis peu je l'ai réinitialisé mais le problème persiste. Quand je branche mon ordi en Ethernet tout fonctionne parfaitement bien il ne se déconnecte jamais.
Si quelqu'un a une idée ça m'aiderais beaucoup, merci d'avance.

Cordialement

2 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
4 sept. 2017 à 18:05
Carte wifi ou antenne defectueuse
0
Chenchei Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 13:05
Bonjour à toutes et à tous,

Souci un peu similaire:
mon wifi qui jusque là fonctionnait très bien, s'est mis a buggé.
En gros, impossible de se connecter et/ou connectivité très limitée. Dans l'invite de commande, quand je faisais des tests ping, j'avais des résultats hyper aléatoire (de 3 paquets reçus à 0 reçu, avec des temps de réaction extrêmement longs).
Le wifi ne fonctionne pas non plus en mode sans échec.

J'ai suivi les pages de solutions de microsoft (ipconfig, ipconfig /renew, flushdns, etc...). Rien n'y a fait. Désactivation de la carte wifi, puis réactivation. Rien non plus. Mis à jour des drivers, etc... Rien de rien.


Bref, hier, j'ai branché le câble Ethernet. Internet fonctionne sans souci. J'ai fait une mise à jour de mon antivirus (Avast) et de Malaware, lancé des scans et tout. Aucune menace détectée. J'ai débranché mon câble et là, magie, le wifi marche impeccable. Comme avant.

Ce matin, j'allume mon pc portable, bim, même problème: le wifi ne fonctionne pas. Il peine )à trouver le réseau, indique un signal très faible alors qu'habituellement (et sur min smartphone), ça va à 100 à l'heure niveau débit. Bref, je refais la manip': câble Ethernet, puis je le débranche. Et magie, ça remarche.

Une idée d'où ce dysfonctionnement pourrait venir?


Merci,

Chenchei
0