Combiner plusieurs fichiers dans un seul fichier html
MDLC_01
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
_erreip_ Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_erreip_ Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment codé une sorte de "diaporama" en html pour l'anniversaire d'un de mes amis. Et il m'a demandé de lui envoyer le fichier html. Mais il se trouve que je n'ai pas un seul fichier mais plusieurs fichiers qui s'appellent l'un l'autre. J'aimerais donc savoir s'il est possible de tout enregistrer dans un seul fichier en sachant que je suis débutant en html et que je n'ai aucune notion en php ou en javascript.
Pour aider au maximum ceux qui souhaiteront me répondre, voici quelques informations sur mon code html : je passe d'un fichier à l'autre grâce à des URL ou des boutons et certains fichier contiennent plusieurs liens (ou boutons).
Ma question est donc la suivante : est-il possible de tout combiner en un seul fichier tout en gardant les boutons et les liens et en affichant les pages une à une ?
Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.
J'ai récemment codé une sorte de "diaporama" en html pour l'anniversaire d'un de mes amis. Et il m'a demandé de lui envoyer le fichier html. Mais il se trouve que je n'ai pas un seul fichier mais plusieurs fichiers qui s'appellent l'un l'autre. J'aimerais donc savoir s'il est possible de tout enregistrer dans un seul fichier en sachant que je suis débutant en html et que je n'ai aucune notion en php ou en javascript.
Pour aider au maximum ceux qui souhaiteront me répondre, voici quelques informations sur mon code html : je passe d'un fichier à l'autre grâce à des URL ou des boutons et certains fichier contiennent plusieurs liens (ou boutons).
Ma question est donc la suivante : est-il possible de tout combiner en un seul fichier tout en gardant les boutons et les liens et en affichant les pages une à une ?
Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:
- Plusieurs pages html en une seule
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Mettre une seule page en paysage word - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
4 réponses
Bonjour,
Sans javascript, non.
Enfin ou peux jouer avec les encres mais bon...
Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour apprendre quelques notions de js ?
Avec jquery un diapo c'est vite fait...
Et en prenant un peu plus de temps, on peut faire un truc vraiment pas mal à base de carrousel ou autre.
Sans javascript, non.
Enfin ou peux jouer avec les encres mais bon...
Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour apprendre quelques notions de js ?
Avec jquery un diapo c'est vite fait...
Et en prenant un peu plus de temps, on peut faire un truc vraiment pas mal à base de carrousel ou autre.
MDLC_01
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Merci pour ta réponse, mais, par conséquent, comment faire pour résoudre mon problème en utilisant du js ?
Bonjour
Sans tout refaire, tu peux zipper le dossier qui contient ton diaporama et lui envoyer le zip.
Une autre option est de créer un diaporama PowerPoint (format Microsoft), Keynote (format Apple) ou libreOffice (format libre).
Sinon, ça doit être possible en php, mais je ne sais pas d'aider.
Sans tout refaire, tu peux zipper le dossier qui contient ton diaporama et lui envoyer le zip.
Une autre option est de créer un diaporama PowerPoint (format Microsoft), Keynote (format Apple) ou libreOffice (format libre).
Sinon, ça doit être possible en php, mais je ne sais pas d'aider.
Le PHP n'est pas vraiment adapté pour faire un diaporama.
De plus, il nécessite un serveur pour le lire. Je pense qu'ici ce n'est pas vraiment la bonne solution...
Mais en effet, l'idéal aurait été d'utiliser un logiciel comme PowerPoint ou Keynote.
Il y a aussi des outils en ligne comme Prezi qui proposent des rendus assez sympa, l'inconvénient étant qu'en version gratuite, le diaporama est uniquement accessible en ligne.
De plus, il nécessite un serveur pour le lire. Je pense qu'ici ce n'est pas vraiment la bonne solution...
Mais en effet, l'idéal aurait été d'utiliser un logiciel comme PowerPoint ou Keynote.
Il y a aussi des outils en ligne comme Prezi qui proposent des rendus assez sympa, l'inconvénient étant qu'en version gratuite, le diaporama est uniquement accessible en ligne.
salut
Est ce que c'est obligé que tout soit compressé dans un fichier HTML?
Sinon, zip le pour lui envoyer
c'est le plus simple
Il le dézippera de son côté
Est ce que c'est obligé que tout soit compressé dans un fichier HTML?
Sinon, zip le pour lui envoyer
c'est le plus simple
Il le dézippera de son côté