Problème configuration serveur outlook

Fermé
JCmessager Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 4 sept. 2017 à 16:20
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 sept. 2017 à 09:24
Bonjour,

J'ai récemment acquis une imprimante OfficeJet pro 8718.

Il est possible avec cette imprimante d'envoyer les scanns réalisés directement à une adresse mail configurée (directement sur le site HP, en rentrant mail, serveur, etc..).

Je peux en effet le faire vers une adresse mail Free, en revanche pour ce qui est d'une adresse mail Outlook, c'est impossible, je ne sais pas d'où vient le problème car j'ai bien rentré le serveur STMP suivant: smtp-mail.outlook.com et le numéro de port 587.

Alors, s'il vous plait, d'où vient le problème ? Avez vous une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
5 sept. 2017 à 09:24
Bonjour,

Le problème vient très certainement de la messagerie Outlook.com

Cette messagerie est configurée de manière très restrictive afin de combattre le spam, elle utilise une sorte de système basée sur la réputation d'un nom de domaine, ce qui favorise les messageries connues (Gmail, Yahoo, ...) au détriment des autres.

J'ai moi-même été confronté à ce problème avec les serveurs de messagerie que j'ai mis en place.

Il n'y a pas vraiment de solution à part ajouter l'adresse expéditrice aux expéditeurs autorisés, le message devrait arriver, au moins dans le courrier indésirable.
0