Problèmes d'installation avec Free
louison222
Messages postés
97
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
louison222 Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
louison222 Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déménagé et depuis j'ai des problèmes avec Free.
Je n'ai pas de connexion internet depuis l'emménagement et donc j'avais appelé le SAV. On m' adit qu'ils allaient faire des vérifications de la ligne, que cela allait peut être durer une semaine et que si le délai allait passer, un technicien viendrait.
Il y a donc eu un ticket de suivi d incident, leur ligne fonctionnait donc le problème ne venait pas d'eux mais il fallait au final encore attendre une semaine. SAUF qu'au bout de cette semaine, et bien hop le ticket a été clôturé, alors que le problème est là.
On a donc sû rouvrir un ticket et là cela fait donc une 3e semaine pour arriver aux mêmes resultats du début (que le problème ne vient pas d'eux) et qu'ik faut encore ATTENDRE des vérifications (qui avaient déjà été faites quand ils ont clôturé le premier ticket!). Et on nous dit qu'il n'y aura pas de technicien car ce n'est pas assez grave (donc premier foutage de gueule).
Ensuite, on s'était renseignés pour la fibre car le débit adsl est très petit. Sur leur site : éligible à la fibre. D'ailleurs lors d'un appel on m'avait bien affirmé cela dans mon immeuble et mon étage, mais qu'il fallait attendre la resolution pour l'adsl (why???) . MAIS là au dernier appel on me dit que non, il y avait la fibre orange et pas à mon etage et que quand je serai éligible il fallait attendre plusoeurs mois !!!! (Sur les sites concurrents on peut souscrire à un abonnement fibre directement, je ne vois pas pourquoi il faut attendre).
Voilà donc ca fait plus de 3 semaines qu'on se moque de nous pour l adsl et la fibre, et il faudrait encore attendre une semaine... Je ne sais pas quoi faire, y a t il des gens qui ont été dans mon cas??
J'ai déménagé et depuis j'ai des problèmes avec Free.
Je n'ai pas de connexion internet depuis l'emménagement et donc j'avais appelé le SAV. On m' adit qu'ils allaient faire des vérifications de la ligne, que cela allait peut être durer une semaine et que si le délai allait passer, un technicien viendrait.
Il y a donc eu un ticket de suivi d incident, leur ligne fonctionnait donc le problème ne venait pas d'eux mais il fallait au final encore attendre une semaine. SAUF qu'au bout de cette semaine, et bien hop le ticket a été clôturé, alors que le problème est là.
On a donc sû rouvrir un ticket et là cela fait donc une 3e semaine pour arriver aux mêmes resultats du début (que le problème ne vient pas d'eux) et qu'ik faut encore ATTENDRE des vérifications (qui avaient déjà été faites quand ils ont clôturé le premier ticket!). Et on nous dit qu'il n'y aura pas de technicien car ce n'est pas assez grave (donc premier foutage de gueule).
Ensuite, on s'était renseignés pour la fibre car le débit adsl est très petit. Sur leur site : éligible à la fibre. D'ailleurs lors d'un appel on m'avait bien affirmé cela dans mon immeuble et mon étage, mais qu'il fallait attendre la resolution pour l'adsl (why???) . MAIS là au dernier appel on me dit que non, il y avait la fibre orange et pas à mon etage et que quand je serai éligible il fallait attendre plusoeurs mois !!!! (Sur les sites concurrents on peut souscrire à un abonnement fibre directement, je ne vois pas pourquoi il faut attendre).
Voilà donc ca fait plus de 3 semaines qu'on se moque de nous pour l adsl et la fibre, et il faudrait encore attendre une semaine... Je ne sais pas quoi faire, y a t il des gens qui ont été dans mon cas??
A voir également:
- Problèmes d'installation avec Free
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Zimbra free - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
2 réponses
Salut,
il est clair que je serais désemparé aussi à ta place.
j'essaie d'imaginer ce qui se trame en coulisses:
1- Orange a fibré l'immeuble et Free n'est pas prêt à s'y raccorder, ne fait pas d'efforts non plus.
2- Comme Orange a fibré l'immeuble, ils ne feront jamais d'installation téléphonique adsl dedans si elle n'y est pas déjà, donc l'adsl Free passe à la trappe.
Résultat:
Tant que Free ne se sortira pas les doigts sur les zones à fibrer, ils continueront à perdre des clients.
La seule issue est donc de passer chez Orange en attendant que Free fasse un effort et surtout dise la vérité à ses clients.
et ... Voili Voilou Voila !
il est clair que je serais désemparé aussi à ta place.
j'essaie d'imaginer ce qui se trame en coulisses:
1- Orange a fibré l'immeuble et Free n'est pas prêt à s'y raccorder, ne fait pas d'efforts non plus.
2- Comme Orange a fibré l'immeuble, ils ne feront jamais d'installation téléphonique adsl dedans si elle n'y est pas déjà, donc l'adsl Free passe à la trappe.
Résultat:
Tant que Free ne se sortira pas les doigts sur les zones à fibrer, ils continueront à perdre des clients.
La seule issue est donc de passer chez Orange en attendant que Free fasse un effort et surtout dise la vérité à ses clients.
et ... Voili Voilou Voila !
Ca colle pas ton histoire ... tu sait que chez free en temps que client le forfait 20 euro passe a 15 euro. Et le forfait 2 euros est offert ?
Fibre plus portable avec 30 go chez orange :
Jusqu’au 4 octobre 2017, profitez d’une remise de 14€/mois pendant 12 mois. Les prix affichés incluent cette remise.
50,99€/mois
pendant 12 mois puis 64,99€/mois
Engagement 12 mois
+3 € /mois location Livebox
https://boutique.orange.fr/internet-mobile/pack-open-fibre
Fibre plus portable 20 Go sosh :
Version Fibre :
29,99€/mois pendant 12 mois puis 49,99€/mois
https://boutique.orange.fr/sosh-mobile-livebox?_ga=2.259716354.949968212.1504527761-828822122.1504176531
ou fibre soch avec portable seulement 2 h d appel ( a comparer en remplacement de ta box et forfait mobile de ta copine)
Version Fibre :
14,99€/mois pendant 12 mois puis 34,99€/mois
Après tu peut aussi faire des test d éligibilité :
( site comparateur ou site fournisseur)
Ton rentre ton numéro ou adresse et tu sait se que tu peut avoir.
https://www.google.fr/search?q=test+%C3%A9ligibilit%C3%A9&oq=test+elligibilit%C3%A9&aqs=chrome.1.69i57j0l5.8207j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
Fibre plus portable avec 30 go chez orange :
Jusqu’au 4 octobre 2017, profitez d’une remise de 14€/mois pendant 12 mois. Les prix affichés incluent cette remise.
50,99€/mois
pendant 12 mois puis 64,99€/mois
Engagement 12 mois
+3 € /mois location Livebox
https://boutique.orange.fr/internet-mobile/pack-open-fibre
Fibre plus portable 20 Go sosh :
Version Fibre :
29,99€/mois pendant 12 mois puis 49,99€/mois
https://boutique.orange.fr/sosh-mobile-livebox?_ga=2.259716354.949968212.1504527761-828822122.1504176531
ou fibre soch avec portable seulement 2 h d appel ( a comparer en remplacement de ta box et forfait mobile de ta copine)
Version Fibre :
14,99€/mois pendant 12 mois puis 34,99€/mois
Après tu peut aussi faire des test d éligibilité :
( site comparateur ou site fournisseur)
Ton rentre ton numéro ou adresse et tu sait se que tu peut avoir.
https://www.google.fr/search?q=test+%C3%A9ligibilit%C3%A9&oq=test+elligibilit%C3%A9&aqs=chrome.1.69i57j0l5.8207j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
oui c'est vrai que c'est 16e que je paye en vrai, j'ai juste arrondi par habitude à 20euros car ce serait le maximum que je mettrais. Et le forfait 2e non du coup. (donc en vrai on a 30+16+2)
Bah les tests d'éligibilité tous les opérateurs me mettent fibre (même free c'est pour ca que c'est n'importe quoi).
Après c'est avec engagement aussi donc je ne sais pas...Par contre décodeur TV il faut le payer en supplément chez Orange pour avoir la TV??
et sosh c'est bien en réseau par rapport à free ? Car on me disait que c'était bof ...
Et la différence entre les sosh et les open?
Ah le forfait fibre +portable 2h d'appels en soit ok mais après pour mon forfait avec internet ca serait trop cher en plus
Bah les tests d'éligibilité tous les opérateurs me mettent fibre (même free c'est pour ca que c'est n'importe quoi).
Après c'est avec engagement aussi donc je ne sais pas...Par contre décodeur TV il faut le payer en supplément chez Orange pour avoir la TV??
et sosh c'est bien en réseau par rapport à free ? Car on me disait que c'était bof ...
Et la différence entre les sosh et les open?
Ah le forfait fibre +portable 2h d'appels en soit ok mais après pour mon forfait avec internet ca serait trop cher en plus
Sosh c'est le réseau Orange, kifkif, sauf qu'il n'y a pas de service en boutique.
Pas cher aussi pour de la 4G sur le réseau Orange: Syma. mais aucun service là aussi et pas de MMS :-(
Pas cher aussi pour de la 4G sur le réseau Orange: Syma. mais aucun service là aussi et pas de MMS :-(
brupala c est bien sms et mms illimité sur tout les forfaits d ailleurs, donc que voulais tu dire ?
Sinon sosh c est une offre orange.
Moins cher , car comme dit plus haut , pas de service en boutique.
Assistance sur internet par chat avec un conseiller .
Il existe aussi un numéro en cas de panne total ( mais tu peut bien appeler juste pour un petit souci)
A toi de voir mais l offre 14 euro pendant 1 ans puis 34.99 ( sans engagement)
Applis tv mais si tu veut le boitier tv 5 euro
Et toi ton forfait free qui remontera 19.99
Soit 38.99 euro par mois ( 2 portables et fibre ) la première année.
10 euro de moins que actuellement.
Et d ici un an il faudra changer d opérateur selon leur futur offre.
Mais attention , sosh c est bien du orange, le dépassement en communication sur portable , vaut je crois 42 centimes la minute.
Et dépassement internet mobile tres cher aussi
( une option offerte a activer peut bloquer tout possible dépassement données mobile)
Et comparer aussi toutes les offre des autre fournisseurs.
Vérifie sur leur site pour être sur que tu aura la fibre, car les site de comparaison sont pas toujours juste.
Tu peut regarder les promo , parfois les fournisseur font des forfait a moins de 10 euros mais limité en nombre et dans le temps. Il faut tombé en face.
Sinon sosh c est une offre orange.
Moins cher , car comme dit plus haut , pas de service en boutique.
Assistance sur internet par chat avec un conseiller .
Il existe aussi un numéro en cas de panne total ( mais tu peut bien appeler juste pour un petit souci)
A toi de voir mais l offre 14 euro pendant 1 ans puis 34.99 ( sans engagement)
Applis tv mais si tu veut le boitier tv 5 euro
Et toi ton forfait free qui remontera 19.99
Soit 38.99 euro par mois ( 2 portables et fibre ) la première année.
10 euro de moins que actuellement.
Et d ici un an il faudra changer d opérateur selon leur futur offre.
Mais attention , sosh c est bien du orange, le dépassement en communication sur portable , vaut je crois 42 centimes la minute.
Et dépassement internet mobile tres cher aussi
( une option offerte a activer peut bloquer tout possible dépassement données mobile)
Et comparer aussi toutes les offre des autre fournisseurs.
Vérifie sur leur site pour être sur que tu aura la fibre, car les site de comparaison sont pas toujours juste.
Tu peut regarder les promo , parfois les fournisseur font des forfait a moins de 10 euros mais limité en nombre et dans le temps. Il faut tombé en face.
Et orange est assez cher pour moi malheureusement, et j'ai déjà eu des problèmes avec Orange. J'ai peur qu'on me dise au final que la fibre faut attendre et d avoir toujours mes problèmes adsl justement...
Sinon merci de ta réponse!
Pour la facturation ...
qu'est ce que tu veux qu'ils te facturent vu qu'ils n'ont toujours pas réussi à te connecter, c'est assez facile à emmener devant le médiateur
Ils facturent les mois à l'avance et on a eu internet la première moitié d aout mais emmener devant le médiateur c'est à dire?
ça a fonctionné alors, la ligne est bien construite, j'avais compris qu'elle n'était construite et que ça n'avait jamais fonctionné.
Effectivement, ça change tout au niveau des factures.
Si en plus tu n'as pas de réseau mobile Free, tu es vraiment trop gentil avec eux.
Non non la ligne on ne sait pas mais on avait internet à notre logement d'avant.
Et oui je leur ai parlé du réseau mobile mais il serait amélioré si la box était bien connectée.