CPU qui monte à 89° en 2 min + bruit de moteur (watercooling)

Fermé
100BLUEBERRY Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 3 sept. 2017 à 10:24
100BLUEBERRY Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 3 sept. 2017 à 12:31
Salut les gars !

Je viens demander votre aide car depuis 1 semaine j'ai un réel problème avec mon pc.
Ma config est toute récente je l'ai depuis 1 mois et demi et déjà un problème !

Il y a quelques jours un bruit assez fort s'est fait entendre du boitier de ma tour, ça ressemble à un bruit de moteur plus que d'hélice d'un ventilateur ou quoi. Donc j'ai regarder tout ça et je suis quasi sur que le problème vient de mon watercooling. Quand je coupe mon pc le bruit apparaît 2 fois sur 3 en gros.

Donc déjà premier soucis, en suite j'ai donc vérifier la température de mon CPU et là je me suis rendue compte qu'elle montait à 88/89° en 2 ou 3 minutes (au démarrage à froid).

J'ose plus rien toucher mais c'est très embêtant car je ne peux plus travailler ! Si vous avez des conseils/idées je suis totalement preneuse, merci !

Config :

► Gigabyte GeForce GTX 1060 WINDFORCE OC 6G
► Intel Skylake Processeur Core i7-6700K 4.0 GHz 8Mo
► Be quiet! BW001 Ventilateur de processeur 120 mm
► Corsair CP-9020061-EU 750W (alimentation)
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je ne suis pas familier du watercooling mais je dirais que la pompe est hs (ou se bloque à cause d'un truc dans le liquide), plus de circulation d'où surchauffe.
1
100BLUEBERRY Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
Modifié le 3 sept. 2017 à 11:38
Merci Yann tout d'abord pour ta réponse ! Je pensai renvoyer le watercooling car j'ai regardée un peu sur des forum et il est vrai qu'il n'a pas très bonne réputation.. C'est quand même étrange qu'il montre des signes de fatigue ou autre après 1 mois et demi !

Mais du coup je ne sais pas sur quoi partir, si je reste sur du watercooling ou un ventirad..
0
N005 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 11
3 sept. 2017 à 11:35
Bonjour,
Ton pc est toujours sous garantie donc va voir ton vendeur et explique lui.
Yann a peut etre raison

N005
0
Je n'ai jamais monté de watercooling mais il me semble avoir lu d'il était possible en vissant les blocs de mettre un copeau d'alu ou cuivre dans le circuit.

N005 a raison, contacter sans tarder le vendeur (assembleur) pour la garantie. En l'état l'ordi ne doit pas rester allumé.
0
100BLUEBERRY Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
3 sept. 2017 à 12:06
Merci beaucoup les gars pour vos réponses !

C'est moi même qui est assembler mon pc : j'ai revérifiée la totalité des pièces, si le flux d'air été correct, si la pâte thermique était ok, je pense que le problème viens du watercooling effectivement donc je vais le renvoyer.

Que me conseillez-vous en remplacement du 120mm de chez Be Quiet ?
0
OK, pas vu le modèle de watercooling (pas trop de risque de mauvais montage)

Toujours un contact correct avec le processeur? Sinon en attendant le retour sav, pourquoi ne pas mettre le ventirad stock?

Sur ma machine j'ai mis un Thermalright MACHO (3770k) ce n'est pas le meilleur mais il n'est pas cher et efficace. Attention à la taille du bestiau ^^
0
100BLUEBERRY Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
3 sept. 2017 à 12:31
Ouais tout est bien en contact, c'est nickel !
Je n'ai pas eu de ventirad stock seulement le CPU malheureusement..

Très bien, merci encore je vais aller jeter un coup d'oeil !
0