Enregistré couleurs indexées par erreur.

Résolu/Fermé
Ezequiel50 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - Modifié le 2 sept. 2017 à 16:45
Ezequiel50 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 3 sept. 2017 à 15:17
Bonjour,

j'utilise une version ancienne de Photoshop ( le 7 ) depuis plusieurs années.
Au fil du temps, j'ai pas mal bossé dessus.
Aujourd'hui, j'ai accidentellement enregistré mon travail en " couleurs indexées ".
Mon PC a planté et résultat, lorsque j'ai ouvert Photoshop, il ne restait plus que ce fichier, le reste ayant disparu.

Je précise que le travail se trouve sur un disque externe, des fois que cela changerait quelque chose.

Ai-je possibilité de récupérer tous les calques initiaux ? Dites ouiiii siouplé...
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
2 sept. 2017 à 23:43
J'ai bien sur que ce soit pas possible..

Le mode "couleur indexee" ne conserve pas les calques. Votre image est aplatie par defaut.

Mais il se peut que vous ayez encore des fichiers temporaires dans le dossier "documents and setting/user/local setting/temp"

Les fichiers PS ne sont pas sous le nom que vous avez donne mais sous forme de lettres et chiffres. Il est difficile d'identifier les fichiers (il peut meme ne pas y avoir les fichiers temporaires que vous cherchez). Regardez les dates et les heures a laquelle vous avez travailler sur le fichier, c'est une bonne indication de recherche

Il faut les lancer par un double-clic (apres avoir renome l'extension), mais attention, une fois referme, Photoshop peut tres bien les effacer definitivement.
0
Ezequiel50 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018
3 sept. 2017 à 15:17
J'ai tenté mais les fichiers ne se trouvent plus dans le dossier.
Dieu merci, en fouinant, j'ai retrouvé une vieille copie.
Merci tout de même pour votre aide.
0