OAuth et CCM

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2017 à 20:26
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 sept. 2017 à 01:07
Bonjour,

Dans le but de faire une application de notification CCM (réponse à un message suivi, privé etc.), je me suis renseigné sur la manière la plus propre pour un utilisateur de cette application de rentrer ses identifiants SECRETEMENT afin d'augmenter la sécurité de l'application.

J'ai vu que CCM utilise le protocole sécurisé OAuth. Je tente de faire des requêtes sur Python pour demander à un utilisateur d'aller se connecter via la page de connexion CCM puis de retourner un code d'accès (access token) pour pouvoir autoriser l'application à accéder aux données personnelles.

Cependant, je suis vraiment perdu concernant ce protocole. Pouvez-vous, dans le cas de CCM, me donner plus d'explication concernant le flux de requêtes pour connecter un utilisateur.

Merci ...
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
2 sept. 2017 à 01:07
Bonjour,

CCM ne mets pas à disposition d'API pour permettre à des programmes d'accéder automatiquement à son contenu.

Tout utilisation détournée et/ou abusive serait passible de bannissement.

La seule chose qui existe légalement sur CCM ce sont les flux RSS.
Par exemple https://forums.commentcamarche.net/forum/?fmt=rss
0