Configuration postfix

Fermé
k_rom Messages postés 142 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 29 août 2007 à 15:55
k_rom Messages postés 142 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 29 août 2007 à 17:55
bonjour à tous (et toutes ;) )

je suis actuellement en train de monter postfix sur une machine distante en m'appuyant sur un très bon tutoriel que vous pourrez trouvé ici:
https://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/?page=page_6#LVI

apres avoir installé postfix avec aptitude, j'ai donc créer mes users et groups puis configurer mysql.

j'en suis donc à modifier le fichier de config,
main.cf

(chez moi
 /etc/postfix/main.cf
)

le tuto précédemment cité indique

mydestination = nom_de_votre_serveur, localhost, localhost.localdomain
mydomain = nom_de_votre_serveur
myhostname = nom_de_votre_serveur

alors question tres con au premier abord, quel est mon server name?

mais pas si con que ça en fait :)

mon nom de serveur est en effet
nsxxxx.ovh.net

or sur ce serveur, je gère plusieurs site web grace aux virtual host apache, donc des noms de domaines différents.....
et ce sont ces derniers qui doivent tous avoir leur MTA

donc question: quel est mon serveur_name ?

merci d'avance ;)

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
29 août 2007 à 16:05
Salut,

même si tu as plusieurs hôte virtuelles la configuration d'apache est faite par adresse

NameVirtualHost xxx.xxx.xxx.xxx

Donc le nom de server correspond au IP de serveur xxx.xxx.xxx.xxx où plutôt à l'IP publique de server
k_rom Messages postés 142 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 13
29 août 2007 à 17:55
bon je reviens sur ce sujet

les différent noms de domaines sont gérés par mysql

donc dans le fichier de config main.cf, on rentrre le nom du serveur
dans moon cas
nsxxx.ovh.net

un peu plus loin on lui précise également l'IP publique comme l'a souligné lami120j

j'ai fait des test et j'ai pu envoyé des mails vers différentes adresses

il ne reste plus qu'un bug:

je configure mon client mail avec pop etc.. mais le client (thunderbird) me repond 'impossible de se connecter à mon_domaine.com
avant meme de me demander le mot de passe

je precise que j'ai coupé le parefeu iptable

qlq'un a-til une idée?