Configuration postfix
k_rom
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
-
k_rom Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
k_rom Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous (et toutes ;) )
je suis actuellement en train de monter postfix sur une machine distante en m'appuyant sur un très bon tutoriel que vous pourrez trouvé ici:
https://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/?page=page_6#LVI
apres avoir installé postfix avec aptitude, j'ai donc créer mes users et groups puis configurer mysql.
j'en suis donc à modifier le fichier de config,
(chez moi
le tuto précédemment cité indique
alors question tres con au premier abord, quel est mon server name?
mais pas si con que ça en fait :)
mon nom de serveur est en effet
or sur ce serveur, je gère plusieurs site web grace aux virtual host apache, donc des noms de domaines différents.....
et ce sont ces derniers qui doivent tous avoir leur MTA
donc question: quel est mon serveur_name ?
merci d'avance ;)
je suis actuellement en train de monter postfix sur une machine distante en m'appuyant sur un très bon tutoriel que vous pourrez trouvé ici:
https://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/?page=page_6#LVI
apres avoir installé postfix avec aptitude, j'ai donc créer mes users et groups puis configurer mysql.
j'en suis donc à modifier le fichier de config,
main.cf
(chez moi
/etc/postfix/main.cf)
le tuto précédemment cité indique
mydestination = nom_de_votre_serveur, localhost, localhost.localdomain mydomain = nom_de_votre_serveur myhostname = nom_de_votre_serveur
alors question tres con au premier abord, quel est mon server name?
mais pas si con que ça en fait :)
mon nom de serveur est en effet
nsxxxx.ovh.net
or sur ce serveur, je gère plusieurs site web grace aux virtual host apache, donc des noms de domaines différents.....
et ce sont ces derniers qui doivent tous avoir leur MTA
donc question: quel est mon serveur_name ?
merci d'avance ;)
A voir également:
- Configuration postfix
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
2 réponses
Salut,
même si tu as plusieurs hôte virtuelles la configuration d'apache est faite par adresse
NameVirtualHost xxx.xxx.xxx.xxx
Donc le nom de server correspond au IP de serveur xxx.xxx.xxx.xxx où plutôt à l'IP publique de server
même si tu as plusieurs hôte virtuelles la configuration d'apache est faite par adresse
NameVirtualHost xxx.xxx.xxx.xxx
Donc le nom de server correspond au IP de serveur xxx.xxx.xxx.xxx où plutôt à l'IP publique de server
bon je reviens sur ce sujet
les différent noms de domaines sont gérés par mysql
donc dans le fichier de config main.cf, on rentrre le nom du serveur
dans moon cas
un peu plus loin on lui précise également l'IP publique comme l'a souligné lami120j
j'ai fait des test et j'ai pu envoyé des mails vers différentes adresses
il ne reste plus qu'un bug:
je configure mon client mail avec pop etc.. mais le client (thunderbird) me repond 'impossible de se connecter à mon_domaine.com
avant meme de me demander le mot de passe
je precise que j'ai coupé le parefeu iptable
qlq'un a-til une idée?
les différent noms de domaines sont gérés par mysql
donc dans le fichier de config main.cf, on rentrre le nom du serveur
dans moon cas
nsxxx.ovh.net
un peu plus loin on lui précise également l'IP publique comme l'a souligné lami120j
j'ai fait des test et j'ai pu envoyé des mails vers différentes adresses
il ne reste plus qu'un bug:
je configure mon client mail avec pop etc.. mais le client (thunderbird) me repond 'impossible de se connecter à mon_domaine.com
avant meme de me demander le mot de passe
je precise que j'ai coupé le parefeu iptable
qlq'un a-til une idée?