Ameliorer sa connexion sans fibre

Fermé
lomeyole - 31 août 2017 à 18:43
 lomeyole - 3 sept. 2017 à 15:11
Bonjour,
voila ma connexion internet est très faible ou j habite et impossibilité d obtenir la fibre optique. Je voudrait donc faire tourner des jeux comme overwatch ou autre... Sur plusieurs jeux les personnages se téléportent devant moi! bref je ne peux pas jouer.
Le problème ne vient pas de mon ordinateur car j ai une geforce gtx 650M et 8go de RAM. Je voudrait donc de l'aide par n'importe quel moyen pour améliorer ma connexion.
Merci de vos réponses. :)


A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
31 août 2017 à 19:01
Bonjour,
À part déménager et te rapprocher de ton NRA il n'y a aucune solution pour améliorer ta connexion, car le débit est fonction de ta ligne et de la distance qui te sépare du central téléphonique (NRA), plus tu en est éloigné plus le débit est bas, et ce quelque soit l'opérateur, il faut aussi savoir qu'en zone dégroupée lorsque la télévision par ADSL est en marche elle prend une part non négligeable du débit.
Tu peux voir les informations concernant ta ligne sur ce site tu auras les caractéristiques de ta ligne et le débit maximum que tu peux espérer.
Ensuite tu peux tester ton débit actuel sur SPEEDTEST afin de voir s'il correspond aux caractéristiques de ta ligne.

1
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 125
2 sept. 2017 à 09:22
Bonjour,
Je ne me suis pas renseigné su ça mais peut-être est-il possible agréger la connexion de votre box avec la connexion 4G de votre téléphone (en supposant que vous ayez la 4G chez vous).
J'énonce juste l'idée et ne sais absolument si c'est possible ou non.
1
bonjour, donc j'ai fait les deux test et le premier site m'indique que je suis a 6.02mbits en débit maximum pour ma ligne tandis que speedtest m'annonce 6.89mbits donc je ne sais pas si c'est suffisant pour jouer.
Ces tests ont été fait en dehors des heures de pointe car a 20h si je refait le test, je peux descendre jusqu’à 0.06mbits et effectivement a ce débit la aucune chance pour que je joue an'importe quel jeux en ligne
0
a l'endroit ou je me trouve j'ai de la 4G mais est ce que'une box 4G peut atteindre plus que 6mbits? et donc m'avantager sachant que je ne sais pas si mon opérateur sfr a sortie une box 4G pour particulier.
0
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 125
2 sept. 2017 à 18:36
Je crois qu'il n'y a que Bouygues qui a fait une b9x 4g,mais peut-être me trompe-je...
Concernant les débits, j'en sais rien. Le but de l'agrégation est de coupler plusieurs connexions pour améliorer ce débit.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > _erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
2 sept. 2017 à 18:40
Dans l'idéal l'agrégation doit être faite dans des technologies similaires. Enfin, bien que elle soit possible, la 4G n'apportera que du débit. Or, dans les jeux en ligne il y a aussi la case latence à cocher.

Dans tous les cas, la 4G peut parfois aider, mais ce n'est pas toujours le cas, notamment du aux latences et restrictions inhérent aux réseaux de 4G.

Pour l'agrégation des liens, cela n'apporte pas vraiment plus de performances en jeu, notamment du aux nombreuses corrections qui risquent d'être nécessaires pour les communications TCP et par conséquent les latences qui se rajouteront.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous,
je pense que je n'ai pas grand chose a faire finalement mais merci de votre aide :)
0