Arrêt soudain ralentissements dysfonctionnements du thermomètre

Résolu/Fermé
ElIronMan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 18:39
ElIronMan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 21:35
Bonjour,
Il y a deux jours j'étais en train de jouer à LoL et soudainement je suis passé à 1 fps, j'ai quitté le jeu, et tout était ralenti, étant habitué à Ramé (2*2g de RAM), j'ai coupé tout ce qui pouvait consommer beaucoup de RAM en arrière-plan. Mais rien à faire, même avec uniquement YouTube d'ouvert mon ordi n'a fait que ralentir pour finalement s'éteindre, au bout de deux jours le problème ne c'est pas réglé, je ne peux pratiquement rien faire, la moindre application est lente, et finit par éteindre l'ordinateur sans écran bleu, ni bruit.
J'ai donc voulu regarder la température de mon ordinateur, elle indiqué 97°C, j'ai éteint l'ordi mis la main dans le CPU (après avoir coupé l'alimentation) et la température me sembler relativement faible, je l'ai donc rallumé, puis poussé à s'éteindre en ouvrant plusieurs applications, il s'est éteint de lui-même, puis en le rallumant j'ai regardé de nouveau la température qui affiché 37°C.
Ma question est la suivante, est-ce que mon thermomètre peut d'une manière ou d'une autre buggé de façon a faire ralentir mon ordi, puis l'éteindre. Si oui comment régler le problème ? Sinon, d'où vient-il et peut-il être lier aux fausses informations données par mon thermomètre ?
information supplémentaire : mon ordinateur a 6 ans, il a été peu utilisé depuis 1,5 ans jusqu'à il y a quelque semaines. I5-2500K 2*2Go de RAM, Nvidia GTX 550 Ti.

1 réponse

ElIronMan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 21:35
NVM, il se trouve que mon ventilateur de la carte mère était mal emboîté, après un mauvais mouvement surement, couplet au fait qu'il a été mal monté a la base. Bref j'ai remis de la pâte thermique et tout semble normal.
0