Disque dur qui fait du bruit.
BlinKKKK
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
BlinKKKK Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BlinKKKK Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour aujourd'hui j'ai eu un problème avec mon ordinateur. Je regardai une vidéo tranquillement quand mon disque dur (interne avec OS) à commencer à faire des petits "Bips" réguliers, je me suis demandé ce qu'il ce passait et j'ai donc redémarrer mon ordinateur. Au démarrage, il faisait toujours le bruit, je l'ai laissé deux minutes et il ne voulais pas démarrer j'ai pris peur et je l'ai éteint. J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois, mais, toujours ces "Bips". Mon ordinateur ne démarre donc plus et je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance de votre éventuelle aide.
Config :
Intel core i5-6600K
16GO RAM
NVidia GeForce GTX 750ti
Disque dur 1To
Config :
Intel core i5-6600K
16GO RAM
NVidia GeForce GTX 750ti
Disque dur 1To
A voir également:
- Disque dur qui fait du bruit.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
14 réponses
Salut,
Utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.
Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.
Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.

Utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.
Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.
Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.

Je ne sais pas si le formater sers à quelque chose et si oui, il faut le faire à partir du BIOS. Mais je ne sais pas comment faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
les bip sont le signe d'un défaut du contrôleur du disque.
il y a une seule chance que ton disque démarre pour pouvoir récupérer tes données (tu as le droit à un seul essai) :
sort le disque dur pc,
mets le pendant 15 minutes dans le congélateur, au bout du temps, sors et remonte le provisoirement dans le pc
si le pc démarre, récupère rapidement tes données !
après l'arrêt ou la mise en veille, le pc risque de ne plus démarrer du tout !
les bip sont le signe d'un défaut du contrôleur du disque.
il y a une seule chance que ton disque démarre pour pouvoir récupérer tes données (tu as le droit à un seul essai) :
sort le disque dur pc,
mets le pendant 15 minutes dans le congélateur, au bout du temps, sors et remonte le provisoirement dans le pc
si le pc démarre, récupère rapidement tes données !
après l'arrêt ou la mise en veille, le pc risque de ne plus démarrer du tout !
Je n'ai aucune donnée à récupérer, je fais régulièrement des saves sur mon disque externe mais j'aimerais savoir ça pour éviter d'acheter un nouveau disque + OS car je suis encore mineure et n'ai pas les moyens pour en avoir un nouveau. Donc si le formater pourrais aider, je prends. Et merci pour m'avoir aidé.
si tu a une clef usb et un autre ordi va sur microsoft et cree une clef d'installation
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
mais comme on te la dit plus haut sil ya des bips , ca fait peur
csi tu peux poster une video avec du son ca sera d'une grande aide pour tout le monde
dans l'attente de ton retour
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
mais comme on te la dit plus haut sil ya des bips , ca fait peur
csi tu peux poster une video avec du son ca sera d'une grande aide pour tout le monde
dans l'attente de ton retour
Oui, je peux faire une vidéo-audio mais étant donné que je n'ai plus d'ordinateur je ne sais pas où et comment la poster à partir d'un téléphone portable.
Salut
Au vu du bruit les têtes de lecture de ton hdd sont bloquer sur le plateau...
Plus grand chose à faire à part le remplacer....
Désolé pour toi
Au vu du bruit les têtes de lecture de ton hdd sont bloquer sur le plateau...
Plus grand chose à faire à part le remplacer....
Désolé pour toi
WTF MON PC FONCTIONNE OMG ENORME JE L'AI LAISSER LA NUIT ET IL FONCTIONNE, je sais pas pour combien de temps mais il fonctionne
"Reboot ans Select proper Boot Device or Incert Media in selected device and press key"
Donc je ne sais pas comment y remédier car quand il y a écrit ceci, c'est que le disque dur ne contient pas d'OS ou qu'il n'est pas reconnu.