Décalage son/image clé USB télé

Olivier9618 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je lis un film (format MKV) de ma clé USB branchée sur la télévision, je constate un léger décalage du son par rapport à l'image. Celui-ci est progressif : au début du film, tout va bien. Ce décalage semble disparaître lorsque je reviens en arrière, avant de reprendre progressivement. Je n'ai pas ce problème lorsque je lis les films sur mon ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 573

Bonjour et bienvenue,
Certaines TV " digèrent " mal les clés USB pour des raisons de rapidité en écriture/lecture. Essaie donc de lire un film depuis un disque dur externe ( ne pas dépasser 500Go )
1
Olivier9618 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après vérification, le problème ne concerne que certains films. Ils sont pourtant tous au format MKV. Bizarre
0
glandu Messages postés 25560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour je le rappelle souvent MKV est un conteneur libre (une capsule ) pas un label qui rassemble un ensemble de codecs audio vidéo données qui varient suivant les créateurs si par exemple un seul de ces codecs n'est pas géré par votre ordi le fichier est "pollué"
0
alex123456789123456789 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bjr

C'est votre fiche qui a un problème c'est tout
-2