Fenêtre virale

Fermé
antinousbx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 29 août 2017 à 22:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 août 2017 à 09:37
Bonjour,

J'ai depuis avant-hier une fenêtre virale "there is a recommended update for this pc". J'ai suivi la procédure que tu indiquais en juin 2017 pour Greenmarble.
>scan avec FRST64
>envoie des fichiers sur pjjoint

Voici les liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170829_s10d13j14t15r14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170829_c512y13k14y11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170829_m11v13w13s12q12

Merci de m'indiquer comment supprimer ce virus :) Je suis complètement démuni face à ce virus.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
29 août 2017 à 23:58
Salut,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
Task: {80F1FCCE-BF4D-434A-9386-0F203F533E91} - System32\Tasks\{1EEE05D2-387D-84D5-5406-5D98D4709A1C} => C:\Users\Julien\AppData\Local\Matucesus\naduhalug.exe [2013-05-03] ()
R2 LiveUpdateSvc; C:\Program Files (x86)\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe [3046688 2016-07-29] (IObit)
C:\Program Files (x86)\IObit
C:\Users\Julien\AppData\Local\Matucesus
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

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antinousbx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
30 août 2017 à 07:54
Merci pour ton aide!!!
Voici le nouveau fichier txt :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20-08-2017
Exécuté par Julien (30-08-2017 07:33:32) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Julien\Desktop
Profils chargés: Julien (Profils disponibles: Julien)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
Task: {80F1FCCE-BF4D-434A-9386-0F203F533E91} - System32\Tasks\{1EEE05D2-387D-84D5-5406-5D98D4709A1C} => C:\Users\Julien\AppData\Local\Matucesus\naduhalug.exe [2013-05-03] ()
R2 LiveUpdateSvc; C:\Program Files (x86)\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe [3046688 2016-07-29] (IObit)
C:\Program Files (x86)\IObit
C:\Users\Julien\AppData\Local\Matucesus
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{80F1FCCE-BF4D-434A-9386-0F203F533E91} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{80F1FCCE-BF4D-434A-9386-0F203F533E91} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{1EEE05D2-387D-84D5-5406-5D98D4709A1C} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{1EEE05D2-387D-84D5-5406-5D98D4709A1C} => clé supprimé(es) avec succès
LiveUpdateSvc => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\LiveUpdateSvc => clé supprimé(es) avec succès
LiveUpdateSvc => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\IObit => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Julien\AppData\Local\Matucesus => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3726796770-3735396511-1322624507-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3726796770-3735396511-1322624507-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 22669798 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 51118795 B
Windows/system/drivers => 945220605 B
Edge => 992458 B
Chrome => 23052257 B
Firefox => 169734586 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 31498 B
NetworkService => 32801468 B
Julien => 4756476440 B

RecycleBin => 9900008908 B
EmptyTemp: => 14.8 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 07:46:21

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
30 août 2017 à 09:37
c'est mieux ?
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