Fenêtre virale
antinousbx
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis avant-hier une fenêtre virale "there is a recommended update for this pc". J'ai suivi la procédure que tu indiquais en juin 2017 pour Greenmarble.
>scan avec FRST64
>envoie des fichiers sur pjjoint
Voici les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170829_s10d13j14t15r14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170829_c512y13k14y11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170829_m11v13w13s12q12
Merci de m'indiquer comment supprimer ce virus :) Je suis complètement démuni face à ce virus.
J'ai depuis avant-hier une fenêtre virale "there is a recommended update for this pc". J'ai suivi la procédure que tu indiquais en juin 2017 pour Greenmarble.
>scan avec FRST64
>envoie des fichiers sur pjjoint
Voici les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170829_s10d13j14t15r14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170829_c512y13k14y11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170829_m11v13w13s12q12
Merci de m'indiquer comment supprimer ce virus :) Je suis complètement démuni face à ce virus.
A voir également:
- Fenêtre virale
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Mcafee fenetre intempestive - Accueil - Piratage
- Fenetre de navigation privée - Guide
- Multi fenetre windows 11 - Guide
3 réponses
Salut,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
Task: {80F1FCCE-BF4D-434A-9386-0F203F533E91} - System32\Tasks\{1EEE05D2-387D-84D5-5406-5D98D4709A1C} => C:\Users\Julien\AppData\Local\Matucesus\naduhalug.exe [2013-05-03] ()
R2 LiveUpdateSvc; C:\Program Files (x86)\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe [3046688 2016-07-29] (IObit)
C:\Program Files (x86)\IObit
C:\Users\Julien\AppData\Local\Matucesus
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
Merci pour ton aide!!!
Voici le nouveau fichier txt :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20-08-2017
Exécuté par Julien (30-08-2017 07:33:32) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Julien\Desktop
Profils chargés: Julien (Profils disponibles: Julien)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
Task: {80F1FCCE-BF4D-434A-9386-0F203F533E91} - System32\Tasks\{1EEE05D2-387D-84D5-5406-5D98D4709A1C} => C:\Users\Julien\AppData\Local\Matucesus\naduhalug.exe [2013-05-03] ()
R2 LiveUpdateSvc; C:\Program Files (x86)\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe [3046688 2016-07-29] (IObit)
C:\Program Files (x86)\IObit
C:\Users\Julien\AppData\Local\Matucesus
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{80F1FCCE-BF4D-434A-9386-0F203F533E91} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{80F1FCCE-BF4D-434A-9386-0F203F533E91} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{1EEE05D2-387D-84D5-5406-5D98D4709A1C} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{1EEE05D2-387D-84D5-5406-5D98D4709A1C} => clé supprimé(es) avec succès
LiveUpdateSvc => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\LiveUpdateSvc => clé supprimé(es) avec succès
LiveUpdateSvc => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\IObit => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Julien\AppData\Local\Matucesus => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3726796770-3735396511-1322624507-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3726796770-3735396511-1322624507-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 22669798 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 51118795 B
Windows/system/drivers => 945220605 B
Edge => 992458 B
Chrome => 23052257 B
Firefox => 169734586 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 31498 B
NetworkService => 32801468 B
Julien => 4756476440 B
RecycleBin => 9900008908 B
EmptyTemp: => 14.8 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Voici le nouveau fichier txt :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20-08-2017
Exécuté par Julien (30-08-2017 07:33:32) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Julien\Desktop
Profils chargés: Julien (Profils disponibles: Julien)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
Task: {80F1FCCE-BF4D-434A-9386-0F203F533E91} - System32\Tasks\{1EEE05D2-387D-84D5-5406-5D98D4709A1C} => C:\Users\Julien\AppData\Local\Matucesus\naduhalug.exe [2013-05-03] ()
R2 LiveUpdateSvc; C:\Program Files (x86)\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe [3046688 2016-07-29] (IObit)
C:\Program Files (x86)\IObit
C:\Users\Julien\AppData\Local\Matucesus
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{80F1FCCE-BF4D-434A-9386-0F203F533E91} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{80F1FCCE-BF4D-434A-9386-0F203F533E91} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{1EEE05D2-387D-84D5-5406-5D98D4709A1C} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{1EEE05D2-387D-84D5-5406-5D98D4709A1C} => clé supprimé(es) avec succès
LiveUpdateSvc => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\LiveUpdateSvc => clé supprimé(es) avec succès
LiveUpdateSvc => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\IObit => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Julien\AppData\Local\Matucesus => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3726796770-3735396511-1322624507-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3726796770-3735396511-1322624507-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 22669798 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 51118795 B
Windows/system/drivers => 945220605 B
Edge => 992458 B
Chrome => 23052257 B
Firefox => 169734586 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 31498 B
NetworkService => 32801468 B
Julien => 4756476440 B
RecycleBin => 9900008908 B
EmptyTemp: => 14.8 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.