A voir également:
- Suffixe dns propre à la connexion
- Changer dns - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Flush dns - Guide
7 réponses
Vieux sujet mais toujours d'actualité pour les admins réseau :
Pour modifier l'ordre des suffixes DNS de postes à distance, vous aurez besoin de 3 choses :
Un batch que l'on va nommer maj_searchlist_dns.bat
Un bon vieux psexec.exe (dispo partout)
Un fichier texte contenant la liste des ips des postes à modifier, que l'on va nommer liste.txt
Tout ca dans un même répertoire.
Editer le fichier batch comme tel :
@ECHO OFF
for /f %%i in (liste.txt) DO (
psexec \\%%i -v -c reg add HKLM\System\Currentcontrolset\services\tcpip\parameters /v "SearchList" /d "nomdedomainexxx,nomdedomaineyyy" /f
)
Bien sûr être admin du domaine lorsque l'on exécute le batch. Après on peut logger les output ... enfin broder .... :)
Pour modifier l'ordre des suffixes DNS de postes à distance, vous aurez besoin de 3 choses :
Un batch que l'on va nommer maj_searchlist_dns.bat
Un bon vieux psexec.exe (dispo partout)
Un fichier texte contenant la liste des ips des postes à modifier, que l'on va nommer liste.txt
Tout ca dans un même répertoire.
Editer le fichier batch comme tel :
@ECHO OFF
for /f %%i in (liste.txt) DO (
psexec \\%%i -v -c reg add HKLM\System\Currentcontrolset\services\tcpip\parameters /v "SearchList" /d "nomdedomainexxx,nomdedomaineyyy" /f
)
Bien sûr être admin du domaine lorsque l'on exécute le batch. Après on peut logger les output ... enfin broder .... :)
Merci de cette réponse,
Mais dans les faits j'ai trois réseeaux (1 en DHCP -facile- et 2 IP fixes). De plus je suis sur un PC portable.
Voilà pourquoi, je cherche à faire ces modifications en ligne de commande.
Mais dans les faits j'ai trois réseeaux (1 en DHCP -facile- et 2 IP fixes). De plus je suis sur un PC portable.
Voilà pourquoi, je cherche à faire ces modifications en ligne de commande.
yep ça m'interesse aussi :) je sais déjas changer IP et serveur dns ....
mais il faudrait pouvoir changer le suffixe de connection :p
(moi j'installe des 10 ene de pc a la file :p ça m'arrangerais de pouvoir le faire en bath :o)
merci
mais il faudrait pouvoir changer le suffixe de connection :p
(moi j'installe des 10 ene de pc a la file :p ça m'arrangerais de pouvoir le faire en bath :o)
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous pouvez utiliser des gestionnaires de profils réseaux qui vous permettent d'enregistrer la configuration.
En googlant rapidement, on trouve par exemple ça : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13272-net-profiles.html
Bon courage,
Cordialement,
--
Max
Vous pouvez utiliser des gestionnaires de profils réseaux qui vous permettent d'enregistrer la configuration.
En googlant rapidement, on trouve par exemple ça : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13272-net-profiles.html
Bon courage,
Cordialement,
--
Max