Paramètre IP/suffixe DNS/proxy IE via .cmd

Fermé
deeform - 29 août 2007 à 14:54
 Riri - 31 mai 2011 à 09:12
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis confronté à un problème.

Je désire me connecté sur deux réseaux différents.
Miais, je n'ai pas que les paramètres IP (adresse, masque, passerelle) à changer. Il faut que je modifie le suffixe DNS et l'adresse du proxy d'Internet Explorer.
Voilà mon problème, comment modifier tous ces paramètres via un fichier de lignes de commandes (vbs, cmd, bat, ....)
Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.
A voir également:

7 réponses

Vieux sujet mais toujours d'actualité pour les admins réseau :
Pour modifier l'ordre des suffixes DNS de postes à distance, vous aurez besoin de 3 choses :
Un batch que l'on va nommer maj_searchlist_dns.bat
Un bon vieux psexec.exe (dispo partout)
Un fichier texte contenant la liste des ips des postes à modifier, que l'on va nommer liste.txt
Tout ca dans un même répertoire.

Editer le fichier batch comme tel :
@ECHO OFF
for /f %%i in (liste.txt) DO (
psexec \\%%i -v -c reg add HKLM\System\Currentcontrolset\services\tcpip\parameters /v "SearchList" /d "nomdedomainexxx,nomdedomaineyyy" /f
)

Bien sûr être admin du domaine lorsque l'on exécute le batch. Après on peut logger les output ... enfin broder .... :)
3
Merci de cette réponse,

Mais dans les faits j'ai trois réseeaux (1 en DHCP -facile- et 2 IP fixes). De plus je suis sur un PC portable.
Voilà pourquoi, je cherche à faire ces modifications en ligne de commande.
0
C'est vraiment ennuyeux les gens qui répondent pour rien dire, on est pas plus avancé là !
0
yep ça m'interesse aussi :) je sais déjas changer IP et serveur dns ....
mais il faudrait pouvoir changer le suffixe de connection :p
(moi j'installe des 10 ene de pc a la file :p ça m'arrangerais de pouvoir le faire en bath :o)
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vous pouvez utiliser des gestionnaires de profils réseaux qui vous permettent d'enregistrer la configuration.

En googlant rapidement, on trouve par exemple ça : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13272-net-profiles.html

Bon courage,

Cordialement,

--
Max
0
Voici un exemple avec un simple fichier .bat : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2575656-ie-activation-proxy-via-ligne-de-commande
0
gabuzo Messages postés 739 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
29 août 2007 à 14:59
Mets 2 cartes réseau, ce sera plus simple
Tu n'auras plus qu'à activer celle que tu veux utiliser
-3