Pc portable asus sous window 10 qui plante et ne démarre plus
lucid007
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, ma mère possède un pc portable asus depuis 2014, avec écran tactile, sous windows 10, intel core i5, 1.6GHz, mémoire 4GB et HDD 1TB
voilà le soucis : de temps à autre l'ordinateur affiche un message d'erreur sur fond bleu, on a pas réussi à prendre une photo à temps mais sur un autre forum on a trouvé une photo avec le même message d'erreur, l'ordinateur s'éteint et après quand on veut le redémarrer l'écran reste noir, le lecteur CD fait clac clac puis le ventilo se met en route et là le clac du lecteur CD s'arrête mais il ne se passe rien de plus..
nous avons ouvert, nettoyé le ventilateur, essayé de démarrer l'ordinateur sans le lecteur CD, enlevé et remis la pile de la carte mère, ça n'a rien changé :(
par ailleurs j'ai vu qu'il n'y avait pas de barrette de RAM sur les supports où on peut en rajouter
voici la photo prise d'un autre forum avec le même message qui s'est affiché :
https://img-19.ccm2.net/kJEmBEklQwxLYeVWnQ3VwffqaRI=/f7d4c555f7334b0b9ec37783cc7d5d1e/ccm-ugc/img-3293737.jpg
heeeeelp j'arrive à me débrouiller dh'abitude avec les bugs de mon pc mais là sur celui-ci je coince, pouvez-vous nous aider ?
merci
voilà le soucis : de temps à autre l'ordinateur affiche un message d'erreur sur fond bleu, on a pas réussi à prendre une photo à temps mais sur un autre forum on a trouvé une photo avec le même message d'erreur, l'ordinateur s'éteint et après quand on veut le redémarrer l'écran reste noir, le lecteur CD fait clac clac puis le ventilo se met en route et là le clac du lecteur CD s'arrête mais il ne se passe rien de plus..
nous avons ouvert, nettoyé le ventilateur, essayé de démarrer l'ordinateur sans le lecteur CD, enlevé et remis la pile de la carte mère, ça n'a rien changé :(
par ailleurs j'ai vu qu'il n'y avait pas de barrette de RAM sur les supports où on peut en rajouter
voici la photo prise d'un autre forum avec le même message qui s'est affiché :
https://img-19.ccm2.net/kJEmBEklQwxLYeVWnQ3VwffqaRI=/f7d4c555f7334b0b9ec37783cc7d5d1e/ccm-ugc/img-3293737.jpg
heeeeelp j'arrive à me débrouiller dh'abitude avec les bugs de mon pc mais là sur celui-ci je coince, pouvez-vous nous aider ?
merci
A voir également:
- Pc portable asus sous window 10 qui plante et ne démarre plus
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Pc portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
3 réponses
essaye de reinitialiser le pc en appuyant sur f10 normalement .
si ce n'est pas f10 essaye les autres f....
si ce n'est pas f10 essaye les autres f....
je viens d'essayer, il ne se passe rien, j'avais déjà essayé f4 et f5 pour mettre en mode sans échec, mais donc aucune touche ne le fait réagir :/
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
Bonjour ,
C 'est la touche F9 avec un Asus
Seule condition :
il faut que la partition recovery ne soit pas supprimée ou endommagée
Une solution serait de réinstaller Windows 10