Disque dur en panne

Fermé
patrickq Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - Modifié le 8 sept. 2017 à 07:40
 patrick valls - 8 sept. 2017 à 06:41
Bonjour,

depuis 2 ans je stock mes sauvegarde sur un disque dur externe depuis hier il est en panne il demarre et s arret 2 secondes apres puis je faire quelque chose pour le reparer une astuce merci davance robert
A voir également:

3 réponses

TiredGuy Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 90
29 août 2017 à 14:29
Bonjour

Serait-il possible d'avoir le modèle exact du disque dur svp ?
0
patrickq Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 17:29
OUI C EST UNN SEAGATE DE 500GB MERCI DE TON AIDE .
CORDIALEMENT PATYRICK
0
TiredGuy Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 90
5 sept. 2017 à 19:47
Bonsoir.
Désolé je n'ai pas pu me connecter ces derniers jours

Si votre disque dur dur est alimenté de manière externe (avec un adaptateur secteur) essayez de le remplacer.

Sinon la seule solution sera de démonter le boîtier en plastique qui protège le disque dur, puis d'essayer de connecter de disque directement à un ordinateur fixe via son port SATA.

Si vous ne vous sentez pas de faire ce genre de manipulation, la seule solution restante est d'aller chez un réparateur de produits informatiques, mais le résultat ne sera pas garanti et cela peut coûter cher.

Bonne soirée
0
patrick valls > TiredGuy Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
8 sept. 2017 à 06:41
dans tout les cas encore merci de votre aide et peut etre a une autre fois dans d autrte circonstance et comme on dis chez moi .
PACE E SALUT
0
patrick valls
6 sept. 2017 à 06:37
merci de votre message j ai demonte le boitier je l ai branche comme ca et cest pareil q appelez vous son port SATA merci.
cordialement
0
7 sept. 2017 à 18:13
Pour vérifier si le disque fonctionne toujours il faut que vous le branchiez DANS un ordinateur fixe, à l'aide d'un câble possédant la connectique SATA.
Ce genre de manipulations est délicate pour des personnes novices en informatique, c'est pour cela que je vous conseille de contacter un professionnel ou une personne de votre entourage qui maîtrise ce genre de manipulations.

Si malgré tout vous voulez tenter la manipulation, il vous faudra :

-Un ordinateur fixe (appelé également une Tour)
-Un cable Sata (que vous trouverez chez un revendeur informatique)
-Votre disque dur sans la connectique présente actuellement sur celui ci

Je vous invite également à regarder cette vidéo expliquant comment connecter votre disque dur à un ordinateur fixe.

n'hésitez pas à faire des recherches sur internet, et si possible à contacter une personne de votre entourage ayant des connaissances en informatique.

Pour finir je vous rappelle qu'aucun résultat n'est garanti, votre disque peut être bon à jeter.

Bonne soirée.
0