Televiseur Sony

Fermé
mini38 - 27 août 2017 à 16:37
 min38 - 30 août 2017 à 19:48
Bonjour

il y a 4 mois j'ai acheter une television Sony chez Darty et voila que la led clignote rouge 4 fois , elle est sous garanti et demain j'ai un dépanneur qui vient je vous direz ce qu'il en est . Mon ancienne télé Sony a duré plus de 10 ans ,mais la c'est fini je ne reprendrais plus Sony c'est pas la marque qui compte et j'ai vu dans le livre qu'au bout de 4 fois de clignotement rouge ils changent le teléviseur donc j'en déduit que cette panne reviendra ...je vous tien informer

6 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
Modifié le 27 août 2017 à 17:03
Salut,

Ça ne veut pas dire que la panne reviendra.

C'est une possibilité c'est tout.

Tu as quand même de la chance que ça se soit produit pendant la garantie.

Tu sais j'ai un 55" de chez Thomson et on m'a changé la carte mère au bout de 48 heures.

Depuis il fonctionne à merveille.

L'électronique c'est complexe et vu que tout se miniaturise de plus en plus c'est fragile.

Bien sur le vendeur aurait pu t'orienter vers une marque qui lui aurait procurée une prime plus conséquente même si ça avait été de la daube.

Sony a toujours été une grande marque très fiable donc ne changes pas.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
27 août 2017 à 17:00
Bonjour.

>>> je ne reprendrais plus Sony <<<

Ce qui est dommage car Sony reste une des meilleures marques au point de vue qualité et fiabilité.

Malheureusement c'est comme pour tout appareil = sur 5000 construit il y en toujours un qui est en défaut et parfois pas de chance on tombe dessus.

Salut
0
Merci pour vos réponses Papounet 17000 et Jojolaguitare

Je vais voir déjà demain ce que le technicien en pense et j'espère qu'il va la dépanner car çà fait 6 jours que j'attend . C'est vrai que j'ai de la chance quelle soit sous garanti mais un téléviseur neuf tout de même j'ai était très surprise , mon 'ancienne sony + de 10 ans sans panne alors c'est un peu agaçant je l'ai quand même payer 1000 € alors çà fait râler on verra si elle tient longtemps sinon je ne pense pas reprendre cette marque si elle me lâche encore j'aurai trop peur que çà recommence ,çà c'est comme à la loterie lol mais comme dit Jojolaguitare sur 5000 téléviseurs on peut tomber sur un mauvais ben cette fois c'est moi lol ,mais d"après les messages des internautes je vois que cette panne de led est assez fréquente ..toutefois je suis d'accord pour dire que Sony reste tres grande marque ....pas de télé pour moi ce soir ,heureusement que j'ai l'ordi et FB mdr

Bonne soirée à vous deux
0
Bonjour à tous

Voila le technicien est venu et Apres avoir passe + de 30 mn devant son ordi il ,me dit qu'il faut changer la carte ,il a d'abord essayer de la réactualiser et reprogrammé mais çà n'a rien donné et en reliant les deux broches non plus.bref il l’emmène donc pour 10 jours à l'atelier c'est pas une panne qui se repart sur place ,il m’en a prêter une autre en attendant .j'ai de la chance en effet quelle soit sous garanti sinon j'allais payer bonbon .
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
29 août 2017 à 10:03
Bonjour.

Il est bien loin le temps ou le technicien venait avec sa petite valise de composants, son multimètre et son fer a souder. Bien souvent le téléviseur était réparé sur place. Mais aujourd'hui, vu la miniaturisation des composants, on ne peut rien réparer. On change la carte sans autre forme de procès. Mais il n'y a pas que les téléviseurs malheureusement. Pour les machines a laver c'est " itou de même pareil ". . .

>>> il m’en a prêter une autre en attendant <<<

Heureusement encore ! C'est la moindre des choses surtout quand un télé est sous garantie !

Bonne journée . . . A +
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
30 août 2017 à 18:40
Logiquement ça ne devrait pas te coûter plus de 50/60 euros la carte mère.
Vient ensuite la main d'oeuvre (1 heure) vu que pour la carte mère il faut 10 minutes chrono pour la changer.

C'était comme ça sur mon 55" Thomson.
Par contre au téléphone j'avais donné la référence du téléviseur et le mec s'est déplacé à la maison et avait emmené une carte mère avec lui vu ce que je lui avais dit sur les symptômes de la panne.

10 jours à l'atelier c'est de la foutaise vu que maintenant ils ne réparent plus ils changent les composant directement.

heureusement que le téléviseur est toujours garanti.
0
min38 > Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
30 août 2017 à 19:48
Bonsoir papounet17000

Non je ne paierais rien car mon téléviseur est sous garanti .Maintenant çà ne ce fait plus comme çà tu appelles un numero spéciale et pas sur que ce soit en France le mec avait un accent Africain alors je suppose que c'est là-bas une plate forme téléphonique en Afrique et lui se charge ensuite d'appeler un technicien des magasins Darty en France comme si on pouvait pas les appeler nous même ,c'est ridicule .C'est vrai que pour les composants (la carte ) il aurait pu la changer chez moi ,d"autant plus qu'il connaissait le problème ...mais bon il faut peut etre qui la commande et je ne suis surement pas la seule a avoir cette panne ..pour mon lave vaisselle le technicien la réparer sur place il avait amener la carte programme ..mon lave vaisselle n'était plus sous garanti et j'avais fait venir un technicien que j'avais appeler moi même mais pas de la maison Siemens .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
29 août 2017 à 10:18
Bonjour,

Je confirme, cette marque est fiable et sérieuse, j'ai eu un problème et le technicien de la marque m'a appelé et laissé son numéro direct.

Conseils efficaces.
0
Bonjour Jojolaguitare et nemrod18

Oui bien évidement que ce temps la est révolue mais c’était bien mieux lol pour mon lave vaisselle il m'est arrivé pareil à cause de l'orage il avait un an et la garantie dépassé d'un mois ,pas de bol il a fallu changer la carte aussi et la çà m'a coûté bonbon presque aussi cher que le lave vaisselle 338€ un siemens grrrrr comme il n'avait qu'un an je me suis dit "merde " je ne vais pas en acheter un autre surtout que c'est une bonne marque aussi ,depuis pas de problème çà doit faire 4 ans maintenant par contre si il y a de l'orage je le débranche c'est plus prudent .

Oui nemrod18 en effet c'est une marque fiable ,mon premier téléviseur Sony à plus de 10 ans et il marche encore ,j'avais pris une extension pour la garanti et finalement je n'en ai pas eu besoin tant mieux j'ai voulu changer pour un écran plus grand et je ne le regrette pas .Pour le service après vente Darty sont très sérieux le technicien est bien venu a la date et heure prévu et il m'en a prêté un autre un samsumg tresq bien aussi cette marque l'image est tres net .

Bonne journée à vous deux
0