Site Hacher

Moze -  
gluo Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis pas wbemaster mais je suis communicateur dans une organisation internationale nomõm fondation karanta.J'ai un peu connaissance webmestre mais j'en suis vraiment un. Nous aidons les pays memebres à eleborer une politique d'education non formelle.C'est permettre à des adultes qui Ônont pas eu la chance d'aller à l'ecole de pour s'instruire.

Notre site fondationkaranta.org est sous spip, depuis quelques jours quel'qúun à hacher le site et donne une redirection vers un site adulte.Je sais comment Ômy prendre mais j'esp`re quelqúun aura la gentilesse de donner des solutions possibles à faire.
Merci d'avance et bonne journee.
A voir également:

1 réponse

gluo Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Je ne sais pas comment marche le système de Spip, d'après ce que j'ai vu c'est une base de donnée qui affiche les pages.
Le pirate s'est très probablement introduit dans la base de données et y a glissé une redireciton, mais pour savoir où elle est, il faudrait que je puisse voir ta page, seulement, sur le site fondationkarata.org, il n'y a rien, cela me dit "serveur introuvable", tu as supprimé l'accès en attendant de désinfecter tout ça ?

Il y a plusieures manières de rediriger un site.
1) en s'introduisant sur le serveur, créer ou modifier le fichier.htaccess.
2)en html avec des balises meta.
3)en php ou en javascript, en modifiant l'header.

Le pirate a utilisé l'une des trois, mais il te faut trouver laquelle. Je peut t'aider mais je ne peut rien faire sans avoir accès à ton code source...
0