Recuperer formulaire depuis un autre site

reggiolefourbe Messages postés 5 Statut Membre -  
 Reggiolefourbe -
Bonjour,
Je suis en train de chercher un moyen pour remplir un formulaire d'un site automatiquement par le mien et recuperer les résultats (c'est un formulaire de recherche), et ce dans un but d'importations de documents automatiques d'un site vers un autre.
Cela permettrait d'éviter à mes utilisateurs bien des manoeuvres compliquées pour ces importations.
Merci d'avance
Julien

PS: je travail en PHP et je prefere éviter le javascript dans un souci d'accessibilité.
A voir également:

6 réponses

Reggiolefourbe

Quelqu'un m'a parlé de Curl, pourriez vous m'en dire d'avantage?
Merci
0
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur 923

salut,

voici ce qu'en dit Wikipedia et voila la bibliothèque PHP mais ça n'a pas l'air de correspondre à ce que tu cherches.
0
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Salut.

Il suffit de faire un formulaire sur ton site, avec les mêmes champs et attributs, mais en changeant l'attribut "action" de la balise forum, pour mettre le chemin complet vers la page qui traite le formulaire de l'autre site.
0
Reggiolefourbe

C'est bon, en fait Curl permet de remplir et naviguer plus ou moins automatiquement sur un autre site, mais maintenant je souhaiterai masquer le formulaire,le header et le footer du site où je recupere les infos pour ne recuperer que les résultats de la recherche? J'éspère que cela est suffisament clair...
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Pour ça, il va falloir que tu analyses le code de retour de cette page, et que tu la travailles pour supprimer ces champs-là.
Les fonctions que tu peux utiliser pour ça sont : explode, strreplace, preg_replace, etc...
0
Reggiolefourbe

Le probleme c'est que lorsque j'execute la fonction curl_exec, il m'affiche automatiquement toute la page, alors je ne peut faire de traitements dessus...
julien
0