Modules non fonctionnels dans Firefox

Fermé
ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 27 août 2017 à 14:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 sept. 2017 à 08:54
Bonjour à tous,

Depuis hier, je rencontre quelques soucis sur Firefox au niveau des modules.
En effet, j'ai ADBlock d'installé : j'ai constaté qu'il ne fonctionnait plus. En allant dans l'onglet Préférence des filtres, je me suis rendu compte que je n'en avais aucun d'installé donc j'ai choisi celui de base, tout fonctionne. Sauf qu'à chaque fois que je redémarre Firefox, je dois effectuer la même opération.. Il y a clairement quelque chose qui cloche.

De plus, j'utilise YouTube High Definition (une extension qui permet de forcer la lecture des vidéos Youtube sur la qualité que vous avez sélectionné, je vous le conseille). Pareil qu'ADBlock, il ne fonctionne pas. Quand je vais une page YouTube et que j'essaye de changer la qualité de cette dernière, Youtube HD me dit que ce n'est pas une page YouTube... Alors que ça fonctionnait très bien avant, il ne se trompait jamais sur ça quoi x). Impossible de trouver comment le refaire fonctionner en plus.

Ils sont à jours mais j'ai remarqué que quand je vais dans les extensions de Firefox il y a écrit "Obsolète" à côté, donc je ne comprends pas trop..

Enfin, j'ai constaté que Flash Player aussi se met à déconner. J'ai de gros lag sur Firefox donc impossible de jouer à des jeux flash, pourtant j'ai bien tout de mis à jour (FF et Flash). Et ce n'est pas une maj qui ralenti flash parce que la dernière n'est pas à la date d'hier mais bien avant. J'ai testé sur Chrome et ça lag aussi pas mal mais je ne sais pas si c'est à cause de mon PC pas ouf, comme j'ai pas l'habitude de Chrome.

Bon.. Il faut savoir que tout ceci n'arrive pas par hasard. En fait il y a quelques temps j'ai installé "Driver Agent Plus", je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un logiciel malveillant puisque je l'ai téléchargé via un lien communiqué par "Can I run It", site normalement fiable. Je croyais l'avoir totalement effacé avec MalwareBytes AntiMalware mais je viens de faire un scan ZHPDiag pour vous :D (je le mets après) et il reste encore des traces...
Mais Driver Agent Plus ce n'était pas hier donc ça ne doit pas être ça...
A noter qu'hier, j'ai du aller sur un site pas très sympa (oui, je déconne beaucoup en ce moment..) puisque mon Avast s'est reveillé et j'ai constaté que mes modules s'étaient tous désactivés ! Donc ça doit venir de là c'est quasi sûr.
Franchement je comprends pas comment juste me rendre sur une url ça a pu provoquer ça. Je suis resté pas mal sur mon PC hier donc j'ai peut-être téléchargé une cochonnerie sans faire exprès mais ça paraît peu probable quand même...
Ah et aussi, j'ai du installer un programme complémentaire non désiré quand j'ai installé un logiciel parce que hier, un rapport MalwareBytes a trouvé pas mal de Yahoosearch (mais invisible sur mon PC, je n'ai pas eu de changements indésirables au niveau du navigateur..)

Je n'ai pas essayé de réinstaller ou réinitialiser Firefox parce que je n'ai pas envie de perdre mes préférences, mes thèmes et tout le blabla. Et je ne sais pas si c'est la solution, c'est pour ça que je viens vers vous.

Voici le rapport ZHPDiag :
http://www.cjoint.com/c/GHBmdjowVBO

J'ai un Asus transformer book windows 10

A noter que je ne sais pas comment procéder, je ne sais pas si je dois cliquer sur Nettoyer dans ZHPDiag, j'attends vos recommandations.

Merci d'avance je vous serai très reconnaissant de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
27 août 2017 à 16:52
Salut,


Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox



puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



1
ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 2
27 août 2017 à 18:56
0
ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 2
27 août 2017 à 22:20
Juste pour information, après réparation + réinstallation de Firefox, mes extensions fonctionnent correctement !
C'est juste au niveau de Flash que j'ai toujours ces lags... Et même sur Chrome.
Donc ça devait être deux problèmes différents. En espérant pouvoir maintenant résoudre ce problème flash grâce à vous ?

Merci et merci d'avance !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
28 août 2017 à 09:21
ouaip Flash c'est compliqué....
c'est global, sur plusieurs sites ces lags ?

Après 2 Go de RAM c'est pas bcp.
Tu devrais désinstaller Avast!

Freemake est utile ? sinon désinstalle le.
Désactive la surveillance de CCleaner : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
0
ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 2
29 août 2017 à 20:23
Heu c'est plusieurs jeux mais sur une seule plateforme qui ont plusieurs sites, en gros ça s'appelle Muxxu et ils ont différents thèmes.
Si c'est pour savoir si c'est à cause d'eux, je ne pense pas car il y aurait eu des messages sur le site et ça ne le ferait pas partout..

2 go c'est pas beaucoup c'est sûr :p Mais ça a été suffisant jusque là donc c'est qu'il y a un problème.
Il faut savoir exploiter son PC, avec cette config j'ai réussi à finir Crysis alors ça va :D

Désinstaller totalement Avast ? Ou juste les agents web ? Parce que le logiciel en entier, c'est sûr qu'il bloque pas tout mais apparemment je ne suis pas assez vigilant pour me passer d'un antivirus...
J'ai la version de base de MalwareBytes donc pas de protection en direct.

Freemake vidéo converter ? Pourquoi celui-là, il ne fait rien à part prendre de la place s'il n'est pas lancé non ?

Je ne savais pas pour CCleaner, je vais faire ça, merci ! :)

Et du coup pour mes trois fichiers on en fait quoi ? Et pour mon lag flash, pas d'idée ? :/

Merci !
0
ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 2
Modifié le 29 août 2017 à 22:08
Le problème sur ADBlock est revenu, incompréhensible..

J'ai réussi à avoir quelques précisions sur les lags :
- Ca ne le fait que sur les jeux à souris je crois
- Mais pas sur tous les jeux à la souris. Par exemple dans un seul jeu flash, si y'a plusieurs différents mini-jeux à l'intérieur, certains marcheront et d'autres non. A s'en tirer les cheveux cette histoire.
- Sur Firefox, ça s'apparente à un lag FPS on va dire
- Sur Chrome, ça se présente sous la forme de freeze toutes les 2 secondes environ.
- J'avais déjà eu un souci similaire et ça c'est réglé tout seul il me semble, mais là ça commence à faire longtemps

Quoi qu'il en soit sur les deux c'est injouable.

Je vais essayer de virer Flash pour le réinstaller mais j'y crois pas.
Edit : aucun effet !

Il doit rester des résidus de je ne sais quelle infection sur mon PC..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
30 août 2017 à 00:00
Désinstalle Avast! pour voir;
0
ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 2 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
30 août 2017 à 21:20
Je ne pense vraiment pas que ce soit Avast...

J'ai posté un message sur le forum des jeux, certaines autres personnes ont aussi des problèmes, c'est juste a-daube à mon avis, comme d'hab j'ai envie de dire mdr.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
30 août 2017 à 22:12
Comme tu préfères.
0
ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 2
31 août 2017 à 21:55
En fait c'est pas que je veuille pas le désinstaller, mais j'ai une version gratuite avec mon compte et je sais pas si je dois me connecter avec pour pouvoir utiliser Avast, sachant que je suis pas sûr à 100% de connaître mes identifiants.
Mais pourquoi tu penses que c'est Avast ? Je l'ai depuis toujours donc je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ça ferait bugger?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
1 sept. 2017 à 08:54
Tu peux le réinstaller et tu remets ton mail, il n'y a pas vraiment de vérification de ce côté là.

Parce qu'un antivirus a un impact surtout Avast!
s'il ralentit l'ordinateur (en gros si c'est vraiment plus rapide sans) soit :
- tu laisses Windows Defender, moins de problème avec
- soit tu passes Avast! en installation minimale, ce qui fait qu'il devrait avoir moins d'impact sur le système => https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/
0