Problème avec un pilote de périphérique

aaaaa -  
 dada -
bonsoir !
j'ai un problème avec mon pc : il s'arrête et redémarre sans crier gare. quand il se rallume il me propose d'envoyer un rapport d'erreur à microsoft et voici le réponse donner à mon problème par microsoft :
Analyse

Un pilote de périphérique installé sur le système est à l'origine du problème, mais nous ne pouvons pas déterminer la cause précise de celui-ci.

or il ne précise pas quel périphérique. j'ai regérdé dans le gestionnaire des périphériques et vérifé l'état de chacun et tout semble normal à priori.

quelqu'un aurait il une idée ou aurait il eu le même problème ?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Bien tu n'as plus que à télécharger la mise à jour de TOUT tes drivers, Carte mère, son, graphique, réseau, scanner, imprimante Webcam... Mais fais des test en débranchant le maximum de périphériques externe et en les rebranchant 1 à 1.
Et aussi, mettre Windows à jour..

@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
0
aaaaa

bah c'est ce que j'ai fait : windows est mis à jour régulièrement, j'ai enlevé le maximum et remis ce qui est nécessire. j'ai enlevé les jeux vidéos (il me semble que certains installent des pilotes supplémentaires). là je croise les doigts car j'ai enlevé un jeu hier et depuis il ne s'est pas coupé). merci
0
dada

moi aussi j'ai ce pb mais le hic c'est que je ne sais pas comment faire pr débrancher le maximum de périphériques externe et en les rebranchant 1 à 1.
comme aaaaaa, windows est mis à jour régulièrement mais la y'en a marre!!!!
aidez svp!!
0