Commence par Paramètre
Calogira
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise l'outils "Click and decide builder", qui permet de faire des requêtes exécutables par les utilisateurs.
Voici le code SQL de ma requête :
DEFINE SOURCE "nom_base" TYPE src;
DEFINE PARAMETER parampays TYPE Char;
SELECT OTT_Pays.Code, OTT_Pays.Libellé, OTT_Pays."Code ISO"
FROM "OTT_Pays" OTT_Pays
WHERE OTT_Pays.Libellé LIKE Concat( parampays ,'%')
et voici le message d'erreur qui apparait :
"Erreur sur requête: erreur non spécifiée;SSYa"
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait provoquer ce message?
Ma requête me semble bonne pourtant
Merci d'avance
J'utilise l'outils "Click and decide builder", qui permet de faire des requêtes exécutables par les utilisateurs.
Voici le code SQL de ma requête :
DEFINE SOURCE "nom_base" TYPE src;
DEFINE PARAMETER parampays TYPE Char;
SELECT OTT_Pays.Code, OTT_Pays.Libellé, OTT_Pays."Code ISO"
FROM "OTT_Pays" OTT_Pays
WHERE OTT_Pays.Libellé LIKE Concat( parampays ,'%')
et voici le message d'erreur qui apparait :
"Erreur sur requête: erreur non spécifiée;SSYa"
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait provoquer ce message?
Ma requête me semble bonne pourtant
Merci d'avance
A voir également:
- Commence par Paramètre
- Remettre parametre usine pc - Guide
- Parametre dns - Guide
- Parametre windows - Guide
- Netflix paramètre compte - Guide
- Parametre usine chromecast - Guide
Pour info, cette syntaxe fonctionne très bien avec des double quote et des caractères accentués lorsque le "commence par" est en dur (WHERE OTT_Pays.Libellé LIKE 'F%' par exemple)
C'est dès que j'utilise un paramètre que ça coince pour le "commence par"
car ceci : WHERE OTT_Pays.Libellé = parampays , fonctionne aussi très bien!
Je pense que c'est plus lié à l'outils Click and Decide, il me faudrait quelqu'un utilisant cet outil, mais ça doit pas courir les rues...
Merci pour ton aide en tout cas.
A remplacer par :
Quand aux caractères accentués (là aussi dans le nom de champs, de tables ou de bdd....) c'est à proscrire !
Donc :
(en ayant changé la structure de ta bdd pour y virer les accents bien évidement.. )
Ma réponse, de fait, était : ça fonctionne très bien ainsi, les 648 autres requêtes de l’outil fonctionnent avec les accents.
Récap :
WHERE OTT_Pays.Libellé LIKE 'F%' --> ça fonctionne
WHERE OTT_Pays.Libellé = parampays --> ça fonctionne
WHERE OTT_Pays.Libellé LIKE Concat( parampays ,'%') --> message d'erreur
Il semblerait que l'outil interprète mal la concaténation, d'où mon besoin d'avoir soit quelqu'un capable de me proposer des formules alternatives pour faire un "Commence Par Param", soit quelqu'un connaissant l'outil et cette erreur.
Merci toute de même pour ton aide..
As-tu essayé comme ça :
Xavier
Je viens d'essayer : ça ne fonctionne pas, mais le message d'erreur est différent :
"native error 210056" (je résume), soit un soucis de caractères spéciaux d'après mes recherches sur Google... Ce qui est problématique car, toutes les requêtes fonctionnent avec les accents qui se trouvent dans les noms de tables, je ne vais pas m'amuser à changer le nom des tables...
(Je me demande toute de même qui est l'idiot qui a conçu cette base, quelle idée de foutre des accents ...)
Merci beaucoup pour ton aide Xavier