Commencer le basket (femme)

evadesuka -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!
J'ai 17 ans et actuellement je me demande comment commencer à jouer au basket.
En effet, en ce moment je suis au Japon pour 1 an (jusqu'en février prochain) et j'ai décidé au début de l'année scolaire d'entrer dans le club de basket (masculin) pour être, se qu'ils appellent ici, "manager" (en gros on soutient les garcons, on les aide, etc..)
Bref, j'y vais tous les jours pendant 5 heures (oui même après les cours) et j'observe énormément leur technique... tout ça ma donné envie de commencer le basket en rentrant en France!
J'ai jamais vraiment été attiré par le sport et surtout pas les sports d'équipe mais voilà, là ça me donne vraiment envie (Je me répète)
Donc je voulais savoir comment commencer le basket à 18 ans, totalement débutante?
J'habite en région parisienne & je suis assez petite (1m65 et quelques)...

Merci pour toutes réponses!

1 réponse

portgas D agnely Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Pour commencer à jouer ce n'est pas difficile, la première étape est de se trouver une balle, un terrain et l'équipement qui va avec. Si tu as de la chance de trouver une équipe dans tes environs alors tu n'auras qu'à y aller et demander comment faire pour t'entraîner avec elle. Sinon tu peux aller sur le terrain dès que tu as du temps et essayer de taper dans la balle, un exercice que tu pourras aussi faire chez toi si tu le désires. une chose est sûre avec le temps tu t'y habitueras et pourras commencer à jouer avec les autres , ce qui te permettra d'en apprendre un peu plus.
Voila
1
evadesuka

Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Pour ce qui est du matériel j'ai tout acheté ici pour le club, et j'ai une balle aussi (mais je pense en racheter une quand même)...
Après le problème c'est que je veux pas trop me prendre la tête à devoir aller tous les jours à un club etc... c'est pas que ça me dérange, c'est plus que , bah je vais rentrer à l'université, j'aurais pas le temps tous les jours...
Mais d'un autre côté j'ai pas envie de jouer seule sur un terrain parce que j'ai envie d'apprendre des techniques, du vrai basket, pas que pour le "fun"..
Désolé c'est un peu difficile :(!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369 > evadesuka

Normalement tu devrais trouver une équipe de basket à l'Université ...
0