La batterie ne charge pas, court circuit du bloc d'alimentation.

Fermé
FelicityAlpha Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 24 août 2017 à 21:58
FelicityAlpha Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 26 août 2017 à 14:20
Bonsoir/Bonjour,
Bon, j'ai un Dell inspiron N5110 qui date de presque de 5ans
Depuis 3ans j'ai eu le problème de chargeur qui s'étaint (l'indicateur bleu du chargeur s'éteint)
Mais j'ai continué d'utiliser le pc en mettant un chargeur hp mais ne charge pas la batterie.
Il y a un mois j'ai chargé ma batterie avec le secteur qui s'éteint après un long combat
Aujourd'hui, j'ai voulu la charger mais c'est indiqué pas en charge.
J'ai retiré le secteur puis à peine je le fais enter une fumé est surgit.
J'ai abonndoné l'idée de charger la batterie puis en utilisant mon ordi avec le chargeur hp. J'ai entendu plusieurs fois le son d'un court circuit venant du bloc d'alimentation (de les.trous là je pense c le ventilateur)
J'ai éteint mon pc. J'ai peur qu'il soit endommagé
Svp aider moi !
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
25 août 2017 à 22:53
Salut,

Vu les symptômes.. Il y a eu un court circuit. À priori, dans la broche du chargeur... donc possiblement le circuit d'alimentation qui a grillé.

Évites d'utiliser l'ordinateur dans ses conditions, ça pourrait être dangereux. Passe chez un réparateur qui démontera et expertisera les dégâts et verra si c'est réparable ou pas...

Ps: évites d'utiliser des chargeurs d'autres marques, bien que le connecteur soit compatible. Ils ne sont pas forcément de la même puissance et ils envoient parfois de trop, ce qui a pour conséquence d'endommager les connecteurs et circuits électriques. Il en est de même avec les chargeurs défectueux qui sont à bannir.
1
FelicityAlpha Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017
26 août 2017 à 14:20
Merci beaucoup ! Je passerai dés possible chez le réparateur.
0