Configuration mail
Rolysette
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un iPhone 5s et je n'arrive pas à paramétrer mes mails pour l'envoi.
Je les reçois mais pas possibilité d'envoyer.
Je suis chez free pour les mails et chez bouygues pour mon forfait portable.
Pouvez vous me donner la marche à suivre ?
Merci et bonne journée
J'ai un iPhone 5s et je n'arrive pas à paramétrer mes mails pour l'envoi.
Je les reçois mais pas possibilité d'envoyer.
Je suis chez free pour les mails et chez bouygues pour mon forfait portable.
Pouvez vous me donner la marche à suivre ?
Merci et bonne journée
A voir également:
- Configuration mail
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
1 réponse
Bonjour, dans un premier temps il faut vous connecter la page internet de gestion de votre compte mail Free, vous devez activer le paramètre SMTP authentifié sur votre compte eMail .
Voici l'aide de Free:
https://mobile.free.fr/assistance/27.html
Lorsque cela sera fait modifier le paramétrage de la boite dans votre iPhone, cliquez sur "Configuration du SMTP authentifié Free sur l'iPhone" dans le lien que je vous ai donné pour voir le paramétrage à faire dans l'iPhone.
Voici l'aide de Free:
https://mobile.free.fr/assistance/27.html
Lorsque cela sera fait modifier le paramétrage de la boite dans votre iPhone, cliquez sur "Configuration du SMTP authentifié Free sur l'iPhone" dans le lien que je vous ai donné pour voir le paramétrage à faire dans l'iPhone.
avez vous une autre solution ?
Fred.ml
Je me suis connectée sur ma boîte mail directement sur internet et dans les paramètres il n'y a pas smtp
Pk puis je recevoir les mails mais pas les envoyer ?
Sur votre iPhone votre boite mail est configuré avec les paramètres POP/SMTP , vous recevez vos mails mais ne pouvez y répondre.
Le paramètre POP (courrier entran) est lié au fournisseur de la boite mail.
Le paramètre SMTP (courrier sortant) est lié au fournisseur de la connexion internet.
Vous dites avoir un abonnement Bouygues il faut donc que SMTP soit paramétré par apport à Bouygues (exemple SMTP.bouygues.fr et pas SMTP.free.fr)
Le problème est qu'en réglant le SMTP sur Bouygues, Bouygues peut bloquer l'envoi du mail si l'adresse mail utilisé n'est pas délivré par Bouygues.
Faite le teste, sur l'iPhone réglé SMTP par rapport à Bouygues et voyez si vous pouvez envoyer des mails.
Avez vous une adresse mail Bouygues ?
Si oui regardez les paramètres.
Il y aurait aussi une autre possibilité mais je ne peux vous dire si elle fonctionne. Les fournisseurs de boite mail proposent un paramétrage en IMAP, le paramétrage en IMAP fonctionne quelques soit le fournisseur de la connexion internet. Free la propose aussi, voyez éventuellement si en paramétrant votre adresse mail en IMAP si cela fonctionne.
Fred.ml
J'abandonne ☹️
Dommage de ne pas pouvoir régler ce problème simplement