Sauvegarde : Iphone perdu en mer

Fermé
siamben Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - Modifié le 24 août 2017 à 00:16
siamben Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 24 août 2017 à 21:19
Bonsoir tout le monde,

je viens demander de l'aide ici, je suis juste dégoutée... J' étais en pédalo cet après-midi quand mon iphone à chuté au fin fond de l'eau je n'ai pas pu le recupérer malheureusement le temps que je plonge je ne l'ai plus revu.... (ça me fait mal au coeur rien que d'y penser lol)

Ce qui m'embête le plus n'est pas l'iphone en lui-meme a vrai-dire mais le contenu: photos, numéros, notes, vidéos, applications, bref absolument tout.....

Comment puis-je faire pour tout récupérer svp je suis désemparée. J'avais TOUT.. la dernière fois que j'ai connecter l'iphone à mon mac était il y a environ deux mois?

Est-ce que ça veut dire que tout ce que j'ai créé en deux mois est a tout jamais perdu?

J'ai de plus énormément de photos sur snapchat. Lorsque je me suis connecté ce soir via un autre telephone, sur mon compte snapchat; les snaps que j'avais enregistré dans "memories" n'étaient pas tous présents. Une partie c'est a dire les snaps d'il y a trois semaines ont disparu.... Comment puis je les récupérer?

je ne m'y connais pas bcp avec ces histoires de sauvegardes.

Merci
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
24 août 2017 à 00:20
Bonjour,

Est-ce que ça veut dire que tout ce que j'ai créé en deux mois est a tout jamais perdu?

À moins d'avoir une sauvegarde plus récente : oui.

D'où l'importance de sauvegarder ses données et éventuellement d'utiliser le cloud.
0
siamben Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 00:29
merci de votre réponse.. abbé le cloud on peut faire une sauvegarde à distance et quotidiennement? à vrai dire je n'ai jamais vraiment compris iCloud
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > siamben Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 00:35
Tout dépends les solutions et le type de données à sauvegarder...
0
siamben Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 01:00
je ne comprends pas je viens de me connecter sur iCloud, j'ai pu récupérer mes contacts et mes notes mais pas les photo.. a vrai je ne les vois pas. On me demande d'activer la photothèque d' iCloud sur mon mac, mais lorsque je le fais on me demande de payer (abonnement iCloud). Si je m'abonne en payant la somme; est-ce que je vais retrouver mes photos depuis ma dernière sauvegarde ? merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > siamben Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 01:01
Non, car les photos doivent être synchronisées après avoir pris un abonnement... :-)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > siamben Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 19:25
Bonjour, si vos photos n'apparaissaient pas sur iCloud.com c'est que vous n'aviez pas l'option Photothèque iCloud activé sur votre iPhone.
Par contre si vous aviez l'option Sauvegarde de iCloud activé sur votre iPhone, vos photos sont inclus dans la sauvegarde mais vous ne pouvez les voir, vous récupérerez vos photos uniquement si vous configurez un iPhone avec votre compte Apple en choisissant de récupérer la sauvegarde iCloud de votre ancien iPhone.
Sachez que la sauvegarde iCloud se fait uniquement lorsque l'iPhone est connecté en Wifi, à suffisamment de batterie ou brancher sur son chargeur, en veille et que la quantité de données à sauvegarder ne dépasse pas le forfait de stockage iCloud (5 go gratuit).
Si Sauvegarde iCloud n'était pas activé ni Photothèque iCloud les photos sont perdus.
Fred.ml
0