Montage Vidéos avec Windows Movie Maker

le4978 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans mon dossier IMAGES j'ai des videos classées par date et heure de prise de vue dans un dossier « Vacances Morbihan » par exemple, ce qui donne :
MOV00F.MOD, MOV010.MOD,MOV011, MOV012, etc...

Comme j'utilise Windows Movie Maker pour faire mes montages, j'importe mes fichiers Vidéos en faisant « Ajouter des Vidéos et Photos », et mes fichiers MOV sont complètement déclassés, c'est a dire que je retrouve :
MOV00F.MOD, MOV001A.MOD, MOV001B.MOD, MOV001C....etc....

De ce fait l'ordre de prise de vue n'est plus respecté. Comment faire pour que ces fichiers reste dans le même ordre lorsque je les importe dans Windows Movie Maker.
J'utilise Windows 10.
Merci de votre réponse

A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour j'ai fais un test avec un dossier vidéo issu d'un seul reportage avec mon camescope , sur mon dossier Windows les séquences sont bien numérotées dans l'ordre
j'ouvre mon dossier je sélectionne toutes les séquences(copier)et je fait coller sur mon album wmm et elles sont bien dans l'ordre chronologique.
Je n'ai pas trouvé de fonction sur Windows pour faire un choix d'affichage comme je l'ai sur mon logiciel de montage studio ou je choisi toujours par ordre "par date'

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
le4978 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Glandu,
merci de ta réponse. Dans mon dossier Images les séquences .MOV sont bien classées par date et heure, mais dès que je les importe dans WMM elles se déclassent, même si je fais un Copier Coller de mes fichiers

Merci
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour si tu fais bouton droit et propriétés sur une vignette y a t-il l'heure de filmage inscrite
0
le4978 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui bien sur dans détails je retrouve l'heure et la date
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça m'énerve je cherche
comment importes-tu tes fichiers de ton camescope par copier coller comme pour une clef usb ? car cela m'est déjà arrivé et je ne me rappelle plus du bug

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0

je les importe en connectant mon camescope jvc avec un cable usb et le logiciel qui s'ouvre automatiquement. Donc dans Images les fichiers sont bien dans l'ordre, c'est après que ça ne va plus ... merci
0

alors je te propose de ne pas te servir du logiciel d'importation d'ouvrir le camescope de rechercher le dossier le plus lourd cliquez jusquà ouvrir les vignettes revenir sur le dernier dossier qui peut s'appeler avchd ou stream ou autres qui les contient et faire un copier coller sur le dossier mes vidéos du pc on peut ensuite renommer le dossier
0