Machine virtuelle qui rame
Fermé
charline159
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
-
23 août 2017 à 14:02
charline159 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 1 sept. 2017 à 16:42
charline159 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 1 sept. 2017 à 16:42
A voir également:
- Carte de fête virtuelle
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte de voeux virtuelle animée et musicale gratuite - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mail sos carte - Forum Vos droits sur internet
- Machine virtuelle windows - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 05:37
29 août 2017 à 05:37
Bonjour,
Tu ne précises pas le logiciel utilisé pour la virtualisation, mais j'imagine qu'il s'agit de Virtualbox. Les additions-invités sont installés ? Autrement open-vm-tools pour VMWare
Quels ressources alloues-tu ? J'ai quelques serveurs et client de test en VM et tous tournes très bien avec 1 CPU et 1Go de RAM.
Tu ne précises pas le logiciel utilisé pour la virtualisation, mais j'imagine qu'il s'agit de Virtualbox. Les additions-invités sont installés ? Autrement open-vm-tools pour VMWare
Quels ressources alloues-tu ? J'ai quelques serveurs et client de test en VM et tous tournes très bien avec 1 CPU et 1Go de RAM.
29 août 2017 à 16:09
J'alloue 4096 Mio et 1 CPU à la machine virtuelle!
Je viens d'installer les additions-invités, mais je ne vois pas de différences.
Sinon quand j'alloue 2 CPU à la machine, je vois une nette différence... Le soucis c'est que je la démarre ensuite, elle affiche souvent :
Et ensuite sur VirtualBox, il y a marqué "avortée" sur la machine virtuelle.
29 août 2017 à 18:45
Je ne vois pas trop le rapport, mais ça reste étrange que les VM soit aussi lentes.. Pas d'applications "superflus" lorsque tu utilises Virtualbox ?
Au besoin, tu peux utiliser l'utilitaire "msconfig" pour désactiver applications et services au démarrage (Démarrer -> Exécuter ou touche Win + R puis "msconfig").
Le(s) DD de l'hôte sont récents / en bon état ? Pas de cluster HS ou de latence particulière pour ouvrir des fichiers ou travailler sur ton PC en dehors de VB ?
Oui, je pars dans toutes les directions, mais on trouvera bien quelque chose :P
1 sept. 2017 à 16:42
Sinon, en dehors de VirtualBox, il n'y a pas de problème; tout est fluide sur ma machine locale. Et je ne lance pas d'applications "lourdes" quand je lance VM!
Je vais changer mes paramètres du coup, merci pour ton aide!