Formule Excel

Résolu
PecheurExcel Messages postés 3 Statut Membre -  
via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille un fichier excel listant des produits alimentaires.
Ce fichier est composé de plusieurs colonnes : TITRE, INGREDIENT 1, INGREDIENT 2,3,4 etc...
Je souhaiterai identifier sur chaque ligne, les ingredients mentionnés en colonne (INGREDIENT 1, INGREDIENT 2, etc...)
Et convertir les résultats en "1" dans une nouvelle feuille de calcul.
Par exemple si "Avocat" est présent dans ma colonne INGREDIENT 1, je souhaiterai afficher un "1" dans la colonne Avocat de mon nouveau fichier.

J'espere être assez clair pour recevoir votre aide; Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas.
Merci beaucoup à tous :)

Romain

1 réponse

1. via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour

Pas très clair
    Joins un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici

Cdlmnt
    Via
    1
    1. PecheurExcel Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse, effectivement c'est difficile à expliquer
      Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/GHwnSABdubQ

Je reste dispo et un grand merci d'avance pour votre aide !
      0
      1. via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759 > PecheurExcel Messages postés 3 Statut Membre

Formule à mettre en B2 et à étirer à droite puis vers le bas
        =SI(NB.SI(produits!$B2:$U2;B$1)=1;1;"")

Cdlmnt
        Via
        0
    2. PecheurExcel Messages postés 3 Statut Membre

Fantastique !!!
      Un grand merci !!!!

C'est très frustrant de ne pas comprendre la syntaxe de la formule mais ca fonctionne :)
      Bonne fin de journée

Rom
      0
      1. via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759 > PecheurExcel Messages postés 3 Statut Membre

La formule est simple à comprendre :
        NBSI compte le nombre de fois où le nom du produit en ligne 1 est trouvé dans la tableau de données (le résultat est 0 ou 1)
        Si le résultat est 1 on affiche 1 sinon rien

On pourrait d'ailleurs se passer du Si et mettre simplement NB.SI(produits!$B2:$U2;B$1) qui afficherait 1 ou 0 et pour éviter les nombreux 0 disgracieux mettre toute sles cellules en format Comptabilité qui remplace les 0 par des -

Bonne fin de journée également
        Via
        0