Ecran plat "blanc" au démarrage

Fermé
naia1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 29 août 2007 à 10:35
Valery972 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 8 juin 2008 à 21:27
Bonjour,
je viens poster ici pour tenter d'avoir quelques infos avant que mon écran plat rende veritablement l'ame.
Depuis quelques temps, au démarrage de l'ordinateur ( un HP pavilion t460), mon écran plat (hp pavilion f1523) reste blanc.
Il y a quelques jours, il me suffisait de l'éteindre une fois et de le rallumer et il était denouveau fonctionnel.
Ce matin il m'a fallu plus d'une dizaine d'éteinte et de rallumage pour que l'écran s'affiche enfin correctement ( dès que je l'allume, apparait une fraction de seconde un affichage correct puis ça devient blanc).
Je crains que la prochaine fois, il reste définitivement blanc.
En parrallèle, le constraste des couleurs à changé ( alors que je n'ai rien modifié- il n'y a quasiment plus de contrastes).
Bref, ma question: mon écran est il mort ( pour info il a un peu plus de 3 ans) et il ne faut pas que j'ai de regret à aller en racheter un autre; ou bien y'a il quelques choses à faire de simple pour améliorer les choses; ou bien, il est réparable et ça vaut le coup que j'aille le faire réparer.
Merci pour toutes vos futures réponses qui pourraient instruire un peu l'ignare que je suis.
A voir également:

8 réponses

Salut Naia1 !
j'ai eu exactemement le meme probleme avec mon ACER LCD.

Quel est ta ram ? en a tu 2 ?
1
naia1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
29 août 2007 à 11:00
Rebonjour,
Ma nullité et mon ignardise vont jusqu'au fait que je ne sais pas quelle est ma "ram" et donc encore moins si j'en ai une ou deux ( j'imagine que j'en ai qu'une).
J'ai honte de m'y connaitre aussi peu...
0
axelyon Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
29 août 2007 à 12:24
cc,
ta ram c la mémoire vive de ton pc.Pour la connaitre fait un clique droit sur le poste de travail et va dans propriété.Ca sera alors marqué en bas de la fenetre.voila bne chance
0
salut

j ai exactement le meme probleme avec mon ecran hp pavillon f50S, pendant quelques mois j ai d abord eu le droit à des couleurs completement desaturés mais bon je pouvais tjr aller sur msn ou le net et la depuis deux jours ecran blanc et quand j appuis sur un des bouton de mon ecran ( une tite fleche un peu du style que l' on trouve sur la touche entré) l ecran redevien normal pendant kelke sec et redevient blanc...

J ai mis a jours les drivers ati, tester difference frequence d affichage, redemarrer en mode sans echec mais rien n' y fait l ecran reste blanc, donc j aimerai savoir si le prob vien de mon ordi, d' un virus , ou que mon ecran est bon pour la poubelle.

Voila en esperant que vs allez pouvoir me mettre sur la bonne voie.
mci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
toujours pas résolu mon problème.
Je pense tout de même que le problème vient de l'écran lui même car après allumage de l'ordi, si j'allume l'écran ( qui devient blanc ( puis noir (c'est nouveau, il fait cela depuis quelques jours) et que j'attend 1/5 heure 20 minutes puis que je rallume l'écran, ça marche.
On a l'impression qu'il lui faut un temps de "chauffe"; est ce possible?
Merci en tout cas à tous ceux qui ont essayé de m'aider!
0
Bon bah j vais essayer ta technique si sa marche sa me depannera tjr le temps d ' acheter un autre écran en esperant que le prob vient bien de l' écran sinon ça va etre des soussous depensés pour rien.
Si quelq un d autre a une solution moin aléatoire je suis preneur :D
0
ton écran va rendre l'ame surement, j'en avais un qui commencer a faire ce petit bug puis un jour il te faut une heure puis le lendemain il te faut une éternité !!!
0
Valery972 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 17:34
bonjour a tous et a toutes

hier j ai utilise mon ordi portable aucun probleme ce matin je l allume des le démarrage ecran blanc j ai eteins puis rallume
un soupçon d image et la seconde d apres blanc j ai donc branche un écran externe et in fonction tres tres bien il faudrait faire diagnostiqué ton ecran je vais me renseigner sur les prix
0
Pour finir, j'ai racheté un écran.
C'était donc bien l'écran qui était naze ( et non l'ordi) puisque maintenant, tout va bien!!
0
Valery972 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 > naia1
8 juin 2008 à 21:27
slt ok et bien pas de probleme
vu que je suis en martinique les ecran coute un peu cher as combien as tu acheter ton ecran environs
moi mon ordi c est un Fujitsu siemlens pi 1505 pourrais tu te renseigner pour moi vu que je pars en france bienot merci
0