Extraire les 3 premiers mots d'une cellule
Résolu
Wiins
-
bruno -
bruno -
Bonjour à la communauté,
si j'ai une cellule avec plusieurs noms et prénoms genre "BOSSON WILLIAM ARTHUR TERRE" et que je souhaite ne garder que les 3 premiers mots "BOSSON WILLIAM ARTHUR" pour faire court, comment puis-je procéder ?
J'ai essayé cette formule trouvée sur la site que j'ai adapté ("=STXT(A1;1;TROUVE(" ";SUBSTITUE(A1;" ";" ";2);1)-1)". mais elle ne me donne que le premier mot. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merci.
si j'ai une cellule avec plusieurs noms et prénoms genre "BOSSON WILLIAM ARTHUR TERRE" et que je souhaite ne garder que les 3 premiers mots "BOSSON WILLIAM ARTHUR" pour faire court, comment puis-je procéder ?
J'ai essayé cette formule trouvée sur la site que j'ai adapté ("=STXT(A1;1;TROUVE(" ";SUBSTITUE(A1;" ";" ";2);1)-1)". mais elle ne me donne que le premier mot. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merci.
A voir également:
- Excel premier mot d'une cellule
- Prendre le premier mot d'une cellule excel - Meilleures réponses
- Supprimer le premier mot d'une cellule excel - Meilleures réponses
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
4 réponses
Bonjour
pourtant ça fonctionne avec SUBSTITUE, mais c'est le 3° blanc qu'il faut remplacer par un ensemble qui ne risque pas de se trouver par hasard dans le texte
par exemple:
=STXT(A1;1;TROUVE("//";SUBSTITUE(A1;" ";"//";3))-1)
crdlmnt
pourtant ça fonctionne avec SUBSTITUE, mais c'est le 3° blanc qu'il faut remplacer par un ensemble qui ne risque pas de se trouver par hasard dans le texte
par exemple:
=STXT(A1;1;TROUVE("//";SUBSTITUE(A1;" ";"//";3))-1)
crdlmnt