Carte Raspberry

maladri Messages postés 637 Statut Membre -  
maladri Messages postés 637 Statut Membre -
Bonjour,

Avec cet adaptation sur ma tv on peut recevoir gratuitement les chaines françaises gratuitement.
Quelqu'un peut il me dire comment cela fonctionne.
Je me suis adressé à un vendeur qui ne fait que vendre le matériel et me renvois sur youtube pour les renseignements.
J'ai rien trouvé. Je précise que je réside au Maroc.
Est ce un matériel que l'on connecte sur la tv pour obtenir le meme résultat que les nouvelles tv smart.
Merci.

A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673

Bonjour,

Non, un raspberry est un micro-ordinateur, qui est proche du format "carte bancaire" ... ça ne permet pas d'accéder aux chaînes cryptées, etc gratuitement, ni de capter la TNT, surtout sans configuration, logiciel ou adaptateur spécifique.
0
maladri Messages postés 637 Statut Membre 19

Bonsoir,
C'est bien ce qui me semblait et pourtant voici ce qu'ils en disent.
J'opère comme ca. Insérer une image de marche pas.

http://www.cjoint.com/c/GHvsNIVERrt

Merci.
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673

Sauf que en plus du "Pi" comme on le surnomme, il y a également des accessoires supplémentaires qui sont probablement nécessaires... Il n'indique pas la nécessité d'autres accessoires ou l'installation de logiciels particuliers ? ;-)
0
maladri Messages postés 637 Statut Membre 19 > Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur

RE,
En fait je vais à la pèche aux renseignements et voici ce qu'il en est.
Je suis au Maroc renseignement pris. Pas cette marque mais c'est une adaptation qui permet d'obtenir la même configuration qu'une SMART TV..
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673 > maladri Messages postés 637 Statut Membre

Après lecture de l'article concerné, le "Pi" est utilisé afin de servir de micro-ordinateur pour ensuite installer et exploiter un logiciel permettant de regarder les chaînes télé classiques.

Donc, dans ce cas, puisque le logiciel adapté est installé c'est possible, avec une configuration également adaptée.
0
maladri Messages postés 637 Statut Membre 19

re,
Donc les chaines payantes ne sont pas gratuites.
Il y a ici une possibilité, moins onéreuse qu'en France.
0