Boot faillure

Fermé
texwiller Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 29 août 2007 à 09:53
 zarathoustra - 29 août 2007 à 10:18
slut à tous!
mon pc au demarrage affiche un ecran noir avec ce message: boot faillure, reboot and select proper boot device or insertboot media in selected boot device! et quand quand j'appuie crtl+alt+suppr ça demarre. que faire!
aidez moi merçi. j'ai le nec sous xp pro
A voir également:

3 réponses

Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
29 août 2007 à 09:56
Ca veut dire que le secteur de boot est endommagé (soit le disque dur est foutu, soit les données enregistrées à cet endroit ont été vérolées).
Je ne pense pas que tu puisses rebooter sans avoir à tout réinstaller...
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
29 août 2007 à 09:59
Essaie de faire un fixmbr sur la console de récupération.

Va voir ça pour t'aider : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
0
zarathoustra
29 août 2007 à 10:18
salut
la solution de votre probleme est soit:
01-la nappe du disque dur n'est pas enfoncée correctement:dans ce cas ouvre l'UC et verifiez la nappe.
changer une autre si c'est possible pour lever le doute.

si ce n'est pas le cas:
02-le BIOS est mal paramétré:allume ton ordi et pressez sur le bouton suppr(ou F2,F1 selon certains PC).
une fois dans le BIOS,avec les touches de directions(fléches)du clavier:
a-selectionner la 1ère ligne puis tapez entrée.
avec les touches flechees,selectionnez primary master-primary slave-secondary master-secondary slave
à chaque fois il faut taper sur la touche "entree"
si vous avez sur une ligne parmi les sus indiquées:user etc.... cela veut dire que votre disque dur a été detecté.
avant de redémarrer,tapez sur la touche Echap puis:
b-selectionner la 2nd ligne puis tapez entrée.
dans la ligne intitulée first boot device verifiez si vous avez HDD0 ou IDE0.
s'il est placé sur FLOPPY(disquette)ou CDROM,mettez HDD0 ou IDE05SELON LE bios AWARD ou AMI respectivement.
enregistrez les modifications avec en general F10 et rebooter(redemarrer).

si ce n'est pas le cas:
03-votre disque dur a été formaté par un virus ou ses partitions ont été effacées.
pour verifier:
01- inserez un cdrom bootable win98.
02-acceder au bios
03-selectionner la seconde ligne puis dans first bbot device choisissez cd-rom,tapez echap puis F10 et redemarrer

04-si vous avez à la fin la lettre affectée au CDROM est D: cela veut dire que vous avez perdu toutes vos partitions.
repartitionnez votre disque puis formater puis installer windowsXP ou98.

05-si vous avez à la fin la lettre affectée au CDROM est une autre lettre(tout dépend du nombre de vos partitions)E ou F: cela veut dire que votre disque dur a été formaté et il suffit de reinstaller windowsXP ou 98.
si vous avez des questions voilà mon adresse E-Mail:nouhalennon2007@yahoo.fr
0