Ma connexion est devenue plus lente du jour au lendemain
toussaint13
Messages postés
53
Statut
Membre
-
toussaint13 Messages postés 53 Statut Membre -
toussaint13 Messages postés 53 Statut Membre -
Salut,
Ça fait maintenant quelques jours que ma connexion est passé de 1/3 mo à 200ko si j'ai de la chance et j'aimerais savoir c'est quoi le soucis...Ceci ne viens pas de mon pc car c'est sur tout les appareils qui ont le même soucis et je suis plus souvent sur mon téléphone...
Des amis à moi mon dit que je me serais peut être fait boot ma box...
Si quelqu'un pourrais m'aider sans que j'ai spécialement besoin d'installer dix mille logiciel sur mon pc...
Merci
PS:ceci ne vient pas des câbles ou de la box mais bien de la connexion...
J'ai changé les câbles et c'est même une nouvelle box que je me suis procuré
Ça fait maintenant quelques jours que ma connexion est passé de 1/3 mo à 200ko si j'ai de la chance et j'aimerais savoir c'est quoi le soucis...Ceci ne viens pas de mon pc car c'est sur tout les appareils qui ont le même soucis et je suis plus souvent sur mon téléphone...
Des amis à moi mon dit que je me serais peut être fait boot ma box...
Si quelqu'un pourrais m'aider sans que j'ai spécialement besoin d'installer dix mille logiciel sur mon pc...
Merci
PS:ceci ne vient pas des câbles ou de la box mais bien de la connexion...
J'ai changé les câbles et c'est même une nouvelle box que je me suis procuré
A voir également:
- Ma connexion est finie
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
5 réponses
Salut,
Bon quelques élémentaires à vérifier et à connaître :
Bon quelques élémentaires à vérifier et à connaître :
- Quel type de BBox tu possèdes ? 1, 2 ou 3 (la noire) ?
- Tu parles bien de 2-3 Mo/s et non 3Mbps, nous sommes d'accord ? Si c'est le cas, tu étais donc en VDSL auparavant, chose qui doit en principe être encore le cas aujourd'hui, mais le débit me semble bien plus petit...
- Tu as un décodeur TV allumé lors des tests ou d'autres appareils connectés en simultanée ?
-Alors je possède la box la plus commune la noire
-Je ne sais pas trop la différence car je vois juste M/s
-Non je n'ai rien d'autre que mon téléphone et 2 tablette
-Je ne sais pas trop la différence car je vois juste M/s
-Non je n'ai rien d'autre que mon téléphone et 2 tablette
Donc, BBox 3, c'est parfait.
Ton débit en Mo/s tu l'indiques où ? Tu peux effectuer un test ici : https://www.nperf.com/fr/ et partager le résultat obtenu à la fin du test ici ? (capture d'écran ou lien vers le résultat).
Pour effectuer le test, rapproche toi bien de la box au maximum si tu es en Wi-Fi et veille à ce que tous les périphériques non utiles (décodeur Proximus TV et autres appareils ne soient pas connecté).
Enfin, la box est bien connecté à la prise téléphonique avec le filtre par-dessus pour le VDSL ?
Selon le résultat, il faudra possiblement déclencher une intervention physique d'un technicien Proximus, car il se peut que ça soit la ligne qui soit physiquement endommagé... aussi.
Ton débit en Mo/s tu l'indiques où ? Tu peux effectuer un test ici : https://www.nperf.com/fr/ et partager le résultat obtenu à la fin du test ici ? (capture d'écran ou lien vers le résultat).
Pour effectuer le test, rapproche toi bien de la box au maximum si tu es en Wi-Fi et veille à ce que tous les périphériques non utiles (décodeur Proximus TV et autres appareils ne soient pas connecté).
Enfin, la box est bien connecté à la prise téléphonique avec le filtre par-dessus pour le VDSL ?
Selon le résultat, il faudra possiblement déclencher une intervention physique d'un technicien Proximus, car il se peut que ça soit la ligne qui soit physiquement endommagé... aussi.
Voilà pour le test
https://www.nperf.com/en/r/163239995-6pBdbHTc
Et pour le truc VDSL je sais pas ce que c'est
https://www.nperf.com/en/r/163239995-6pBdbHTc
Et pour le truc VDSL je sais pas ce que c'est
Je confirme, il y a un souci...
La techniquement, tu as un profil 100/15, donc 100Mbps descendant, 15Mbps montant. Tu as bien les 15Mbps montant, mais pas les 100 descendant... juste 1/4 du 100Mbps.
Il faudrait effectuer un test avec un appareil connecté par câble à la box, donc un ordinateur. Afin d'avoir une valeur sûre, pour écarter la piste du problème Wi-Fi, qui me semble la plus probable... Vu que le débit montant est correct. Le filtre VDSL fait donc son travail et les câbles sont bien connectés.
La techniquement, tu as un profil 100/15, donc 100Mbps descendant, 15Mbps montant. Tu as bien les 15Mbps montant, mais pas les 100 descendant... juste 1/4 du 100Mbps.
Il faudrait effectuer un test avec un appareil connecté par câble à la box, donc un ordinateur. Afin d'avoir une valeur sûre, pour écarter la piste du problème Wi-Fi, qui me semble la plus probable... Vu que le débit montant est correct. Le filtre VDSL fait donc son travail et les câbles sont bien connectés.
En principe, si la box est neuve, un jeu de câble dont un Ethernet RJ45 doit être fourni... Sauf si il s'agît d'un échange "standard" de matériel et dans ce cas, seul la box elle-même est remplacée.
Au besoin, pour le câble tu peux temporairement déconnecter celui du décodeur Proximus TV, si tu possèdes un décodeur connecté par câble et l'utiliser, c'est le même.
Au besoin, pour le câble tu peux temporairement déconnecter celui du décodeur Proximus TV, si tu possèdes un décodeur connecté par câble et l'utiliser, c'est le même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question