Ma connexion est devenue plus lente du jour au lendemain

toussaint13 Messages postés 53 Statut Membre -  
toussaint13 Messages postés 53 Statut Membre -
Salut,
Ça fait maintenant quelques jours que ma connexion est passé de 1/3 mo à 200ko si j'ai de la chance et j'aimerais savoir c'est quoi le soucis...Ceci ne viens pas de mon pc car c'est sur tout les appareils qui ont le même soucis et je suis plus souvent sur mon téléphone...
Des amis à moi mon dit que je me serais peut être fait boot ma box...
Si quelqu'un pourrais m'aider sans que j'ai spécialement besoin d'installer dix mille logiciel sur mon pc...
Merci

PS:ceci ne vient pas des câbles ou de la box mais bien de la connexion...
J'ai changé les câbles et c'est même une nouvelle box que je me suis procuré
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5 réponses

Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673
 
Salut,

Bon quelques élémentaires à vérifier et à connaître :
  • Quel type de BBox tu possèdes ? 1, 2 ou 3 (la noire) ?
  • Tu parles bien de 2-3 Mo/s et non 3Mbps, nous sommes d'accord ? Si c'est le cas, tu étais donc en VDSL auparavant, chose qui doit en principe être encore le cas aujourd'hui, mais le débit me semble bien plus petit...
  • Tu as un décodeur TV allumé lors des tests ou d'autres appareils connectés en simultanée ?

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toussaint13 Messages postés 53 Statut Membre 1
 
je viens d'essayer mais ça ne change rien :/
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toussaint13 Messages postés 53 Statut Membre 1
 
et au cas où je suis sûr Belgacom en Belgique
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toussaint13 Messages postés 53 Statut Membre 1
 
-Alors je possède la box la plus commune la noire

-Je ne sais pas trop la différence car je vois juste M/s

-Non je n'ai rien d'autre que mon téléphone et 2 tablette
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Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673
 
Donc, BBox 3, c'est parfait.

Ton débit en Mo/s tu l'indiques où ? Tu peux effectuer un test ici : https://www.nperf.com/fr/ et partager le résultat obtenu à la fin du test ici ? (capture d'écran ou lien vers le résultat).

Pour effectuer le test, rapproche toi bien de la box au maximum si tu es en Wi-Fi et veille à ce que tous les périphériques non utiles (décodeur Proximus TV et autres appareils ne soient pas connecté).

Enfin, la box est bien connecté à la prise téléphonique avec le filtre par-dessus pour le VDSL ?

Selon le résultat, il faudra possiblement déclencher une intervention physique d'un technicien Proximus, car il se peut que ça soit la ligne qui soit physiquement endommagé... aussi.


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toussaint13 Messages postés 53 Statut Membre 1
 
Voilà pour le test
https://www.nperf.com/en/r/163239995-6pBdbHTc

Et pour le truc VDSL je sais pas ce que c'est
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Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673 > toussaint13 Messages postés 53 Statut Membre
 
Je confirme, il y a un souci...

La techniquement, tu as un profil 100/15, donc 100Mbps descendant, 15Mbps montant. Tu as bien les 15Mbps montant, mais pas les 100 descendant... juste 1/4 du 100Mbps.

Il faudrait effectuer un test avec un appareil connecté par câble à la box, donc un ordinateur. Afin d'avoir une valeur sûre, pour écarter la piste du problème Wi-Fi, qui me semble la plus probable... Vu que le débit montant est correct. Le filtre VDSL fait donc son travail et les câbles sont bien connectés.
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toussaint13 Messages postés 53 Statut Membre 1
 
Hélas je ne peux pas faire le test maintenant avec le câble car je n'en ai plus...je te dirais le résultat dès que j'en aurais emprunter un d'ici un jour voir max une semaine si j'ai pas de chance lol
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Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673 > toussaint13 Messages postés 53 Statut Membre
 
En principe, si la box est neuve, un jeu de câble dont un Ethernet RJ45 doit être fourni... Sauf si il s'agît d'un échange "standard" de matériel et dans ce cas, seul la box elle-même est remplacée.

Au besoin, pour le câble tu peux temporairement déconnecter celui du décodeur Proximus TV, si tu possèdes un décodeur connecté par câble et l'utiliser, c'est le même.
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toussaint13 Messages postés 53 Statut Membre 1
 
Non je n'ais pas de décodeur et le seul câble que j'avais avec c'est mon chien qui la manger...je me suis absenté trop longtemps et du coup il s'est vengé :/
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tani68 Messages postés 546 Statut Membre 199
 
T'as box est réglée sur un certain canal si un de tes voisins vient de se faire installer une box il a peut être pris ton canal il ya un logiciel qui depuis ton pc te permet de changer de canal en fait je n'y connais pas grand chose j'ai juste regardé un tuto sur youtube !
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Utilisateur anonyme
 
La configuration du canal est différente selon le FAI. Chez SFR par exemple, il faut accéder à l'adresse : 192.168.1.1 pour configurer sa box.
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