Piratage, BSOD et autorisations farfelues

Résolu
Bonjour,

Il y a de ça un mois, je me suis fait pirater mon PC : d'autres personnes avaient la main dessus et s'amusaient de cette manière

Depuis je n'ai pas fait grand chose car je trouve mon PC très confortable, j'ai mis une année à customiser Windows 7 pour une ergonomie avancée.

J'ai tenté de parer une éventuelle infection à l'aide de logiciels tels que adw cleaner ou hijackthis. Depuis, rien n'a changé, les choses se sont même à vrai dire empirées :

- Quand je démarre mon pc, un message m'affiche que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour accéder au bureau.

- D'autres fois, le pare-feu me demande de donner d'autres privilèges à firefox.

- Le pire de tout ça sont quand même les blue screen avec comme nom 'bad pool header', si mon volume est un peu élevé, c'est insupportable ...

Je viens ici pour chercher de l'aide pour redonner à mon cher PC une seconde chance avant d'être obligé de le formater pour faire face au problème.

Je vous remercie d'avance tous ceux qui s'intéresseront à mon problème.

Cordialement,

Flosle.

2 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    Windows a l'air endommagé, donc pas dit qu'on puisse faire qq chose.
    Commence par ceci :

    Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

    Télécharge et lance le scan FRST,
    Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

    Trois rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt


    Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

    0
  2. Modérateur
    Tente un coup de Windows Repair : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42232
    0
    1. Mon PC étant un portable, je vais devoir le démonter pour effectuer le "power reset" ca risque de prendre un peu de temps, je vous donne des nouvelles quand Windows Repair aura fait le job.

      Merci encore.
      0
    2. Re,

      Windows Repair a terminé son boulot puis a éteint mon ordinateur, depuis, pas de nouvelles, les seuls restes que j'en ai sont un fichier CBS.log que je ne peux pas uploader sur le site pijoint. Avez-vous de nouvelles instructions ?
      PS : j'ai lu qu'il était recommandé d'éxecuter Window Repair en mode sans échec avec prise en charge réseau, cependant je n'ai pas pu effectuer cette opération mon ordinateur rebootant systématiquement au choix de l'utilisateur lorsque je le démarre en sans échec.
      0
    3. Modérateur
      @floslepas grave si tu as fait en normal.
      Y a du mieux ou pas ?
      0
    4. A vrai dire, mon pc tournait correctement même après l'incident, je veux dire par la pas de ralentissement.
      Depuis que j'ai accepté les droits pour accéder au bureau, celui-ci s'affiche sans me redemander, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de nouveau pop-up de windows exigeant des droits pour quoi ce soit.
      Cependant explorer.exe ne plante plus au démarrage entrainant un lag terrible jusqu'à ce que je clique sur redémarrer.
      Je viens juste de démarrer mon PC et les "problèmes" surviennent un peu au hasard, je ne sais pas si d'autres personnes peuvent toujours en prendre le contrôle.
      Dois-je mettre le topic en résolu ?
      PS : le mode sans échec est toujours inaccessible.
      0
    5. Par contre le loupe est incassbile :(
      C:\Windows\system32\magnify.exe -> Une référence a été renvoyée par le serveur.
      Mince, j'utilise bcp cet outil
      0