Problème de démarrage

Fermé
Lilouyan Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 29 août 2007 à 07:20
Lilouyan Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 18 sept. 2007 à 00:17
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon PC portable qui plante au moins deux fois par semaine au demarrage:

il plante directement lorsque j'appui sur le bouton pour allumer le portable : il ne se passe rien: l'écran reste noir et il n'y a pas le bip qui spécifie que le PC démarre (normalement après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, j'ai un écran avec l'image"INTEL PENTIUM IV" , puis le bip et ensuite windows XP se lance)

Please help me!!!
A voir également:

9 réponses

Bonjour
Je pense à un probleme matériel.
Il peut s'agir d'une barettte mémoire defectueuse , du secteur boot (là ou windows se lance) du disque dur.
Je ne vois que ça car si c'était l'alimentation tu n'aurais rien du tout (mais c peut être le cas?
0
Lilouyan Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 24
29 août 2007 à 20:42
En fait, le bios ne se lance pas (écran noir) et impossible de faire F2 ou F8.

Un flashage de bios pourrait il corriger le problème?????
0
Noland Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
1 sept. 2007 à 09:28
Non pour le flashage BIOS c une solution risquée si on est pas expert et le probleme ne vient pas de là à mon avis car le portable s'allume parfois normalement "PC portable qui plante au moins deux fois par semaine au demarrage:".
donc le bios ne peut pas être responsable une fois sur 2.
Est ce que le PC est sous tension?
0
Lilouyan Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 24
2 sept. 2007 à 01:25
Biensùr qu'il est sous tension.
Seul problème c'est le bios qui ne se charge pas (et donc windows ne démarre pas). En fait il fait ça depuis que je l'ai et ça me gonfle!!!3 ans à éteindre le PC à l'arrache!!!C'est pourquoi qu'après avoir tout essayé je vais me tourner vers un flashage du bios.
Sinon à part ça il tourne du tonnerre et je ne pense pas que la carte mère soit HS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noland Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
2 sept. 2007 à 11:06
Si tu es sûr vas-y.
Comme tu ne peux pas faire f8 tu ne peux pas chager la sequence de boot et demarrer sur CD ROM à moins que ce soit comme ça déja.
Ce qui permet de savoir si le disque dur est responsable.
0
Lilouyan Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 24
3 sept. 2007 à 18:24
je vais d"abord procédé par élimination avant de toucher au BIOS. J'ai retiré la batterie du portable et pour le moment, plus de problème!
mais je ne préfère pas encore crier Victoire.
je te tiens au courant pour la suite...
0
Lilouyan Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 24
10 sept. 2007 à 18:06
Bingo!!! ça marche!!!

J'ai tout simplement retiré la batterie de mon portable et là miracle: plus de problèmes et le bios se charge à tous les coups.
Cela veut donc dire que ma batterie est HS et comme le bios fait un scan de la bonne marche du matériel, il ne se chargeait pas!
Dire que ça fait trois ans que je galère à cause d'une batterie....

En tout cas merci Noland car c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille avec un éventuel problème d'alimentation

A plus!!!
0
Noland Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
11 sept. 2007 à 22:58
C'est galère quand on cherche pendant des mois un problème.
Je pense qu'il faut proceder par élimination et pas partir avec une idée déterminée.
Tant mieux pour ce happy end

Salut.
0
Lilouyan Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 24
18 sept. 2007 à 00:17
En fait non, ce n'est pas encore réglé :(
ce matin en allumant le PC c'était rebelotte! Pourtant ça ne me l'avait plus fait depuis 2 semaines: le bios se charge plus tout le temps! Faut que je me trouve un disque dur pour essayer si ça vient de lui!
Help me si vious avez des idées!
0