Help me, besoin de conseil !

Fermé
darki05 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 19 août 2017 à 21:37
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 20 août 2017 à 08:13
Bonjour,

Je suis novice sur Excel (on apprend petit à petit).
J'aimerai faire une feuille repas employé, avec liste des produits consommés, liste des employés, nombre de points par produit.
Mon but serai de faire une feuille automatisée où il suffirait juste de cocher la liste des employés présent ce jour ci pour que ceux ci soit reporter sur le tableau (pour éviter d'avoir la liste complète des employés qui ne sont pas présent) et pouvoir aussi reporter les produits et leur nombre de point directement sur le tableau.

Le résultat sur papier une fois imprimé, serai sous forme de tableau où chaque personne cocherai dans la case qui lui est destinée, quel produit il a consommé.

Malheureusement je ne sais pas par quoi commencer pour attaquer mon projet, les tutos sur le net il y en a pleins, mais je ne sais pas vraiment de quoi j'ai besoin pour réaliser ce que je veux faire.

J'aurai donc besoin de vos lumières pour juste m'aiguiller sur ce dont j'ai besoin afin que je puisse l'apprendre de moi même par la suite.

Cordialement.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
20 août 2017 à 08:13
Bonjour

il faudra bien pourtant commencer par quelque chose si vous voulez que l'on puisse vous aider

faites un modèle de base avec:
  • une feuille base de données qui affichera
  • la liste des personnes concernées (avec des noms bidons pour confidentialité)
  • la liste des produits dont vous parlez
  • un tableau des correspondances avec en ligne d'un part le libellé qui spécifie les points et à coté le nombre de points (par exemple, si ce sont les points pour les produits, une colonne avec la liste des produits et en ligne, le nombre de points correspondant.


et une seconde feuille avec:
  • une ébauche du tableau résultat que vous souhaitez
  • et quelques explications sur le type de gestion: par jour, par personne ou ensemble sur la même feuille, une feuille par personne etc..


ce ne sera peut être pas la configuration finale selon ce qu'on vous proposera, mais ça donnera une idée plus précise de votre périmètre

Déposez ça ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site

à vous lire

crdlmnt
0