Windows 8.1 écran noir
Résolu/Fermé
Leptiouf
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
-
19 août 2017 à 15:51
Leptiouf Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 20 août 2017 à 13:53
Leptiouf Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 20 août 2017 à 13:53
A voir également:
- Windows 8.1 écran noir
- Clé windows 8.1 - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
982
19 août 2017 à 17:41
19 août 2017 à 17:41
Bonjour !
Le curseur clignotant c'est soit un problème de RAM (très courant), soit un problème matériel du disque dur (un peu plus rare)
Déjà, allez dans le BIOS et remettez les valeurs par défaut, on ne sait jamais.
Essayez en ne laissant qu'une barrette de RAM, et si il y a plusieurs barrettes & slots... tenter TOUTES les combinaisons. Ça prend 15 minutes mais ça paie
Si ça ne donne rien, on peut écarter la RAM. Si tant est que vous n'ayez pas qu'une barrette... auquel cas on la laisse de côté pour le moment
Ça veut dire que c'est le disque dur... on en trouve d'occas à 30€, c'est pas la fin
Si un changement de disque dur ne change rien et que vous n'aviez qu'une barrette, il vous vaut essayer avec une barrette de RAM achetée un peu où vous voulez... occas c'est bien et pas trop cher ;-)
Dans tous les cas ça sent bon le problème matériel
Il y a des solutions différentes pour ce qui concerne le disque dur. Et seulement lui. Mais je serai incapable de les décrire de manière "user-friendly".
Bonne journée
Luc
Le curseur clignotant c'est soit un problème de RAM (très courant), soit un problème matériel du disque dur (un peu plus rare)
Déjà, allez dans le BIOS et remettez les valeurs par défaut, on ne sait jamais.
Essayez en ne laissant qu'une barrette de RAM, et si il y a plusieurs barrettes & slots... tenter TOUTES les combinaisons. Ça prend 15 minutes mais ça paie
Si ça ne donne rien, on peut écarter la RAM. Si tant est que vous n'ayez pas qu'une barrette... auquel cas on la laisse de côté pour le moment
Ça veut dire que c'est le disque dur... on en trouve d'occas à 30€, c'est pas la fin
Si un changement de disque dur ne change rien et que vous n'aviez qu'une barrette, il vous vaut essayer avec une barrette de RAM achetée un peu où vous voulez... occas c'est bien et pas trop cher ;-)
Dans tous les cas ça sent bon le problème matériel
Il y a des solutions différentes pour ce qui concerne le disque dur. Et seulement lui. Mais je serai incapable de les décrire de manière "user-friendly".
Bonne journée
Luc
20 août 2017 à 00:01
J'ai mis les valeurs par défaut dans le BIOS puis j'ai essayé toutes les combinaisons avec les RAM mais cela n'a malheureusement rien changé.
Faudrait il que j'achète un nouveau disque dur ou serait-il préférable de l'emmener chez un informaticien un peu plus doué que moi ?
Bonne journée.
Leptiouf
20 août 2017 à 00:17
De toute manière, si les RAM (les... il y a bien plusieurs barrettes ?) fonctionnent correctement, le problème vient du disque dur. Ou de la carte mère (très rare).
20 août 2017 à 11:53
Merci beaucoup pour votre aide.
20 août 2017 à 13:39
https://www.noelshack.com/2017-33-7-1503229011-20170820-133455.jpg
C'est bon signe je pense
Modifié le 20 août 2017 à 13:52
Un disque dur d'occas coûte 30€. Neuf... 70€ (1To, 2.5", 7200 RPM, 32 Mo de cache, SATA 6 GBd). Oui, en ce qui me concerne je ne propose pas des disques durs très bas de gamme en 5400rpm et 8 Mo de cache ;-)
Si vous avez moins cher en occasion pour les mêmes spécifications ET QUE le vendeur peut vous montrer le disque dur en fonctionnement avant l'achat... partez sur de l'occasion ;-)
Sinon, vous pouvez toujours demander un avis de votre informaticien, je ne pense pas que ça lui prendra 20 minutes... et que ça vous coûtera plus cher que 20€ ^_^
EDIT : On change tout ! Les lois de l'informatique sont VRAIMENT impénétrables...
Ça va marcher, vous n'avez plus qu'à attendre :-)
Lancez une analyse SMART avec SpeedFan quand ce sera fini...