Windows 8.1 écran noir

Résolu/Fermé
Leptiouf Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 19 août 2017 à 15:51
Leptiouf Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 20 août 2017 à 13:53
Bonjour, j'étais sur Windows 7 et je suis passé sur Windows 8.1 et en même temps j'en ai profité pour réinitialisé mon ordinateur. J'ai laissé mon ordinateur allumé pour qu'il réinstalle tous mes jeux et le lendemain matin il me fait un écran noir avec en haut a gauche sa "_" qui clignote j'ai essayé de le redémarré , ctrl alt suppr, j'ai encore essayé de le réinitialisé mais sa me dit "redemarrez l'ordinateur selectionnez un systeme d'exploitation puis selectionnez restauration du systeme" mais ma question c'est comment le faire car quand je le redémarre il me met toujours le petit "_". J'ai besoin d'aide merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
19 août 2017 à 17:41
Bonjour !

Le curseur clignotant c'est soit un problème de RAM (très courant), soit un problème matériel du disque dur (un peu plus rare)

Déjà, allez dans le BIOS et remettez les valeurs par défaut, on ne sait jamais.

Essayez en ne laissant qu'une barrette de RAM, et si il y a plusieurs barrettes & slots... tenter TOUTES les combinaisons. Ça prend 15 minutes mais ça paie

Si ça ne donne rien, on peut écarter la RAM. Si tant est que vous n'ayez pas qu'une barrette... auquel cas on la laisse de côté pour le moment

Ça veut dire que c'est le disque dur... on en trouve d'occas à 30€, c'est pas la fin

Si un changement de disque dur ne change rien et que vous n'aviez qu'une barrette, il vous vaut essayer avec une barrette de RAM achetée un peu où vous voulez... occas c'est bien et pas trop cher ;-)

Dans tous les cas ça sent bon le problème matériel

Il y a des solutions différentes pour ce qui concerne le disque dur. Et seulement lui. Mais je serai incapable de les décrire de manière "user-friendly".

Bonne journée

Luc
0
Leptiouf Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
20 août 2017 à 00:01
Bonsoir et merci pour votre réponse aussi rapide.

J'ai mis les valeurs par défaut dans le BIOS puis j'ai essayé toutes les combinaisons avec les RAM mais cela n'a malheureusement rien changé.

Faudrait il que j'achète un nouveau disque dur ou serait-il préférable de l'emmener chez un informaticien un peu plus doué que moi ?

Bonne journée.

Leptiouf
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
20 août 2017 à 00:17
Si vous avez sous la main un informaticien capable de penser à lancer une analyse SMART d'un disque dur (et croyez-moi, c'est pas difficile mais encore faut-il qu'il ne soit pas de la veine de la plupart de ceux qu'on rencontre au 12ème arr de Paris), allez le voir : ça dure 2 minutes et il vous dira si le disque fonctionne bien ou pas

De toute manière, si les RAM (les... il y a bien plusieurs barrettes ?) fonctionnent correctement, le problème vient du disque dur. Ou de la carte mère (très rare).
0
Leptiouf Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
20 août 2017 à 11:53
Oui j'ai 2 barrettes de RAM je vais commandé un disque dur vous pensez qu'il serait mieux d'en acheté un d'occasion ou neuf ?
Merci beaucoup pour votre aide.
0
Leptiouf Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
20 août 2017 à 13:39
J'ai retiré mon disque dur puis j'ai mis un dis que dur externe a la place pour voir ce que sa donnait mais rien alors j'ai remis mon disque dur et depuis sa fait sa :
https://www.noelshack.com/2017-33-7-1503229011-20170820-133455.jpg

C'est bon signe je pense
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 20 août 2017 à 13:52
Avant d'en commander un, allez voir l'informaticien et parlez-lui de l'analyse SMART, il vous la fera pour une bouchée de pain ;-)
Un disque dur d'occas coûte 30€. Neuf... 70€ (1To, 2.5", 7200 RPM, 32 Mo de cache, SATA 6 GBd). Oui, en ce qui me concerne je ne propose pas des disques durs très bas de gamme en 5400rpm et 8 Mo de cache ;-)
Si vous avez moins cher en occasion pour les mêmes spécifications ET QUE le vendeur peut vous montrer le disque dur en fonctionnement avant l'achat... partez sur de l'occasion ;-)

Sinon, vous pouvez toujours demander un avis de votre informaticien, je ne pense pas que ça lui prendra 20 minutes... et que ça vous coûtera plus cher que 20€ ^_^

EDIT : On change tout ! Les lois de l'informatique sont VRAIMENT impénétrables...
Ça va marcher, vous n'avez plus qu'à attendre :-)

Lancez une analyse SMART avec SpeedFan quand ce sera fini...
0