Où et comment entrer une clé wep?

oliversteeed -  
 oliversteeed -
Bonjour!

J'ai essayé de configurer un laptop pour partager la connexion internet de mon pc (tous les 2 sous windows xp). Le problème est que depuis lors, dès qu'un laptop (le mien ou un autre) recherche les connexions disponibles, ma connexion s'affiche comme étant "unsecured wireless network". Tout le monde peut donc se connecter sur ma connexion.

Comment puis-je sécuriser à nouveau ma connexion? Je crois que je dois entrer ma clé wep quelque part sur mon pc, mais je ne comprends pas très bien où.
Merci d'avance pour votre aide!

Olivier
A voir également:

2 réponses

oliversteeed

Merci pour les infos, voilà qui est fait... mais le problème n'est pas résolu pour autant!

En effet, ma connexion internet apparaît désormais bien comme sécurisée sur le laptop, et il faut introduire la clé wep pour se connecter.
Le laptop accepte la clé, tout semble donc bien connecté mais quand je lance internet explorer rien ne se passe. La page d'accueil reste vide avec le message d'erreur classique "serveur introuvable ou erreur DNS".

Je dois donc sans doute encore paramétrer quelque chose, mais quoi, et sur quel pc?...
1
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

La clé wep ne se rentre pas uniquement sur le PC, car l'accès se fait au niveau du routeur.

La configuration de sécurité sans fil doit donc se paramétrer au niveau du routeur wifi.

Pour cela il te faut accéder à la page web de ton routeur pour y configurer les éléments de sécurté.

Et si ton routeur dispose du cryptage WPA ou encore WPA2, cela est encore melleur que le WEP et il vaudrait mieux que tu utilises ca.

Donc d'abord configurer la sécurité sur le routeur, puis lorsque c'est fait là tu auras à rentrer ta clé sur ton PC.

Loup.
-1