Gros problème de connexion

Résolu/Fermé
Nina00 - 19 août 2017 à 14:34
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 25 août 2017 à 13:33
Bonjour ,
je suis désolée je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique ?
je vous demande d'excuser mon ignorance en informatique , mais j'ai vraiment besoin d'aide je ne m'en sors pas ,
voilà je vais essayer de faire simple et court !
je suis resté plusieurs mois en connexion LIMITE , après plusieurs échanges avec Free , je suis connectée , et ça n'a rien changé , mon PC n'avance pas , voir même ça se complique , je n'accède pratiquement a plus rien !
donc j'ai fais des nettoyages Ccleaner] , Malwarebyte], mais rien n'y fais, il rame tellement qu'il me faut des minutes , ou j'abandonne tellement que j'y arrive pas , je sais pas d'où ça peut venir , bien que un c'est abominable , j'en ai quand même besoin .
Donc je pense qu'il faut que j'aille plus loin dans les recherches mais je suis seule et j'y comprend rien , ça fait 4 jours que je suis dessus , sans trouver une solution!
Merci , si quelqu'un pouvait me prendre en charge pour me sortir de là
cordialement

39 réponses

Et la mise a jour de MediaCoder (c'est pour ça que je ne vois pas toutes les vidéos )?
il n'avance pas non plus
0
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 6 014
20 août 2017 à 13:52
re

En plus mon mot de passe pour @Outlook ne marche pas , je sais pas comment je suis inscrite ?

et 3 jours que je tentais de me ***@***
impossible encore une histoire de mot de passe
j'ai refais une autre adresse sauf que celle que j'ai(la vrais ) doit être pleine de mails et que je ne peux pas y accéder j'ai essayer par le portable idem .Tout déconne

tu tapes bien l'adresse et le mot de passe (Majuscule/Minuscule) etc...?

J'ai repris le téléchargement du pilote (on lien) il avance pas il reste sur 4%

le pilote n'est pas super important, c'est pour le Bluetooh

@+
0
Je pense pas que se soi la montagne , et Free devait me dépanner pour cette raison IL N'AVANCE PAS et eux même l'ont reconnu
je suis connectée avec un câble , et plusieurs fois dans la journée la box se met a clignoter PPP , et j'en ai marre , en fait !
voilà là c'est une journée type le pilote est a 5%
Filehippo App est sur mon bureau mais ça ne marche pas
0
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 6 014
20 août 2017 à 14:25
re

et plusieurs fois dans la journée la box se met a clignoter PPP

quel est le modèle de ta box?

@+
0
cristal free
j'ai annulé le téléchargement du pilote
tu connais pas un logiciel pour tester la connexion , le débit , enfin tout ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai stoppé la mise a jour aussi de Médiacocer
j'ai pas de débit
0
20 août 2017 à 14:49
re

cristal free

c'est la V5 si je ne me trompe pas

il existe la V6 "révolution", tu devrais demander le changement de box chez Free

j'ai annulé le téléchargement du pilote
j'ai stoppé la mise a jour aussi de Médiacocer
j'ai pas de débit

ok

tu connais pas un logiciel pour tester la connexion , le débit , enfin tout ça

sur cette page >> http://www.google.fr/...

@+
0
Bon , j'étais au tel avec Free ma box est une V5
ceci dit il y a encore des travaux , j'ai compris que Free loue a Orange les lignes qui servent dans mon quartiers ils ne sont pas les propriétaires et l'installation est dépassée , elle est très vieille , Comme je n'est jamais de chance sur 1km de câble je me retrouve au milieu d'un nœud , les dates correspondent je t'ai dis 4 jours et orange a commencé les travaux le 17
ils ont installé la fibre , et pour le moment Free n'y a pas droit
donc je devrais avoir 15mg et je tourne a 2,4 mg maximum
Je pense qu'il n'y a rien a y faire de plus
si tu veux ont clôture en mettant Résolu
et en te remerciant de ta patience , et du temps que tu as passer a m'aider , tu as été très sympa avec moi je te remercie énormément
(ou tu penses que le mec me balade ?) lol
0
20 août 2017 à 17:54
re

Bon , j'étais au tel avec Free ma box est une V5

sans indiscrétion, ton abonnement date de quand?

je suis chez Free depuis +- 4ans, et j'ai la V6 (box Révolution)

tu es passé par Free directement pour l'abonnement, ou tu as souscrit à 1 offre "spéciale" via "vente privée" (par exemple)

regarde ceci >> https://www.universfreebox.com/article/39710/Forfait-Free-Mobile-100Go-a-0-99-prolongation-de-l-offre-speciale-sur-Vente-Privee

j'ai compris que Free loue a Orange les lignes qui servent dans mon quartiers

Free, comme tous les opérateurs loue ses lignes à Orange (anciennement France Télécom) qui a le monopole

ceci dit il y a encore des travaux, comme je n'est jamais de chance sur 1km de câble je me retrouve au milieu d'un nœud , les dates correspondent je t'ai dis 4 jours et orange a commencé les travaux le 17 ils ont installé la fibre, et pour le moment Free n'y a pas droit

Orange installe la fibre, mais si Free ne loue pas les lignes, tu n'auras pas la fibre non plus

je ne sais pas ce que t'a dit la personne que tu as eu au téléphone

PS:perso où j'habite, la fobre n'est pas installée

donc je devrais avoir 15mg et je tourne a 2,4 mg maximum

c'est ce que j'ai à la maison en VDSL (entre 15 et 20 Mb/s)

avec la fibre, tu devrais avoir beaucoup plus en débit...

je ne pense pas qu'Orange installe la fibre, et restaure l'installation présente qui est dépassée et très vieille...

(ou tu penses que le mec me balade ?) lol

je ne sais pas ce que Free a prévu de faire dans ta région, louer les lignes avec la fibre etc...

surveille les travaux d'Orange, et quand se sera terminé, regarde ce que tu as comme débit par exemple

si tu veux ont clôture en mettant Résolu
et en te remerciant de ta patience , et du temps que tu as passer a m'aider , tu as été très sympa avec moi je te remercie énormément

pas de soucis pour l'aide^^

tu peux mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0
(sans indiscrétion, ton abonnement date de quand?

je suis chez Free depuis +- 4ans, et j'ai la V6 (box Révolution)

tu es passé par Free directement pour l'abonnement, ou tu as souscrit à 1 offre "spéciale" via "vente privée" (par exemple)

depuis 2010 et il m'ont changer de box 3 fois c'est eux qui me les envoies a un relais
explique moi STP la box V6 est plus performante que la V5 ? si c'est le cas pourquoi ils me la propose pas ?
et le gros problème comme j'y comprend rien , ils peuvent me raconter n'importe quoi ,
dans l'instant Orange a l'exclusivité sur la fibre , après d'après ces dires je passerais directement a la fibre , mais quand ???? ça peux durer des années cette histoire !

(c'est ce que j'ai à la maison en VDSL (entre 15 et 20 Mb/s)

avec la fibre, tu devrais avoir beaucoup plus en débit... )

c'est quoi VDSL ?

ils ont fait des travaux ça fait 1an là je vois rien comme travaux et il y a qu'une route !
0
Modifié le 20 août 2017 à 22:21
re

explique moi STP la box V6 est plus performante que la V5 ? si c'est le cas pourquoi ils me la propose pas ?

oui, elle est plus performante, mais je ne sais pas pourquoi il ne te la propose pas, mais tu peux la demander

et le gros problème comme j'y comprend rien , ils peuvent me raconter n'importe quoi

de toute manière que tu connaisses ou pas, au téléphone la personne te raconte ce qu'elle veut (ils ne sont pas informaticiens/techniciens non plus les gens qui te répondent au téléphone)

dans l'instant Orange a l'exclusivité sur la fibre , après d'après ces dires je passerais directement a la fibre , mais quand ???? ça peux durer des années cette histoire !

je ne pense pas, car comme je te l'ai dit tout à l'heure, si Orange installe la fibre, et que Free veut donner la connexion à ses clients, ils seront bien obligés de louer les lignes

je ne pense franchement pas qu'Orange répare les vieilles lignes qui donnent/sont censées donner la connexion actuellement

c'est quoi VDSL ?

regarde cette page pour voir quelle est la différence entre ADSL et VDSL

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59378

ils ont fait des travaux ça fait 1an là je vois rien comme travaux et il y a qu'une route !

dans 1 message précédent, tu me dis ceci:

ceci dit il y a encore des travaux, comme je n'est jamais de chance sur 1km de câble je me retrouve au milieu d'un nœud , les dates correspondent je t'ai dis 4 jours et orange a commencé les travaux le 17 ils ont installé la fibre, et pour le moment Free n'y a pas droit 

donc les travaux ne sont pas terminés?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
C'est se qu'ils me disent a chaque fois au tél qu'il y a des travaux moi je vois rien a part il y a un an qu'ils ont fait des tranchés et qu'ont m'a dis ils installe la fibre et c'est pas dans mon quartier !depuis j'ai plus rien vue !

j'ai trouvé ça :
Identifiant technique de ligne ADSL : ***
Raccordée actuellement en offre : DSL Only
NRA : CL304
Longueur : 970 mètres
Affaiblissement : 9 dB
@+
depuis le 16/4/17 7tickets ont été ouvert un a été encore ouvert après mon appel
j'ai lu pleins de choses que tu m'as envoyé , mais honnêtement je ne comprend pas , c'est très compliqué bien trop technique pour moi
Je suis désolée
Merci
billmaxime
bonne nuit !
0
21 août 2017 à 12:00
salut

je crois que mon dernier message a été supprimé

@+
0
c'est moi qui a suivi se que tu m'as dis de faire, il était dans 2 messages !

je suis arrivée a " mettre a jour" le médiaCoder !
Et c'est bien se que je t'avais dis je n'avais pas ça dans mon Pc c'est une installation complète que j'ai fais , et en Anglais ! je pense que c'est pour lire les films , mais je sais pas il converti ?je (comprend pas l'Anglais )
Le périphérique /!\ est mon portable pour les transferts de photos il ne le reconnaît pas !
MERCI
A plus
0
dangerpro Messages postés 15 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 1
21 août 2017 à 13:20
vous aviez quelle connexion(filaire, wifi ou par opérateurs?
0
Je sais pas de quelle connexion vous me parlez ?
j'ai des câbles branchés derrière la box ,

j'ai désinstallé MédiaCoder
impossible de le mettre en Français, en suivant les explications .
0
21 août 2017 à 13:52
re

je suis arrivée a " mettre a jour" le médiaCoder !
Et c'est bien se que je t'avais dis je n'avais pas ça dans mon Pc c'est une installation complète que j'ai fais , et en Anglais ! je pense que c'est pour lire les films , mais je sais pas il converti ?je (comprend pas l'Anglais ) 

regarde ceci pour MediaCoder

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14575-mediacoder/

PS:si tu ne l'utilises pas et que tu veux le supprimer, il faudra le faire avec Revo Uninstaller

Le périphérique /!\ est mon portable pour les transferts de photos il ne le reconnaît pas !

tu parles de ton téléphone?

@+
0
oui !
0
21 août 2017 à 19:12
re

oui !

quel est la marque et le modèle de ton TEL?

@+
0
Wiko sunny

il y a pas longtemps j'avais pas se problème j'ai transféré des photos , et voilà maintenant je peux plus .
j'arrive toujours pas a récupérer mon adresse mails de la poste du jour au lendemain il y toujours un truc de nouveau qui merde
depuis hier j'ai remarqué dans ma barre de tâches en bas FRA si je clique gauche sur ce truc c'est pour me signifier que je peux choisir entre un clavier Français ou un clavier Anglais :( jamais je n'ai installé cette chose ! d'où ça sort ?
mon tel fixe pas de tonalité , hier j'en avais , et c'est comme ça depuis que j'ai acheté ce truc je l'ai reconfiguré en état d'usine au moins 4 fois , mais je suis pas assez calée pour me débarrasser de Microsoft et Windows

J'en ai vraiment marre rien ne marche , je pense que je vais essayer de le vendre , reprendre un tour Acer et je voudrais un XP
0
21 août 2017 à 20:07
re

il y a pas longtemps j'avais pas se problème j'ai transféré des photos , et voilà maintenant je peux plus .

quand tu le branches au pc, tu entends "l'alerte sonnore"?

regarde si tu le vois dans le gestionnaire de périphériques (dans appareil mobile)

regarde si tu le vois dans la gestion des disques

j'arrive toujours pas a récupérer mon adresse mails de la poste du jour au lendemain il y toujours un truc de nouveau qui merde

il arrive aussi que le serveur de la poste "déconne"

depuis hier j'ai remarqué dans ma barre de tâches en bas FRA si je clique gauche sur ce truc c'est pour me signifier que je peux choisir entre un clavier Français ou un clavier Anglais :( jamais je n'ai installé cette chose ! d'où ça sort ?

c'est pour changer la langue, si tu choisis Anglais, le clavier passera en Qwerty

mon tel fixe pas de tonalité , hier j'en avais

je pense que ça vient de ta connexion, tu peux éventuellement débrancher ta box "électriquement" et la rebrancher après 20 secondes

et c'est comme ça depuis que j'ai acheté ce truc je l'ai reconfiguré en état d'usine au moins 4 fois

tu parles de ton pc?

J'en ai vraiment marre rien ne marche , je pense que je vais essayer de le vendre , reprendre un tour Acer et je voudrais un XP

tu ne trouveras plus d'XP dans le commerce, Microsoft a arrêter le support d'XP le 08 Avril 2014

@+
0
23 août 2017 à 19:00
salut

tu as encore des soucis pour lesquels je pourrais t'aider, sinon met ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

@+
0
curcuma04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 13:17
Bonjour Billmaxime ,

vraiment désolée j'étais toujours et encore en galère , je crois avoir trouvé (pour l'instant)
donc je tiens a te remercier pour ton aide

heureusement qu'il existe encore des gens comme toi , qui donne de leur temps pour les autres

Merci beaucoup , Beaucoup
je clos le sujet

(et certainement a une prochaine lol )
0
25 août 2017 à 13:33
salut

vraiment désolée j'étais toujours et encore en galère , je crois avoir trouvé (pour l'instant)

si tu penses avoir trouvé, c'est le principal^^

pas de soucis pour l'aide, et merci pour le retour d'info

bonne continuation

@+
0