Bonjour, je suis créateur de map dans GTA V et IV. Mais cela fait maintenant des mois que je recherche une solution au problème mentionné dans le titre, qui me ralenti fortement dans mes activités.
Et malgré cela, GTA V et GTA IV restent bloqués entre 20 et 30 FPS, même si je suis en 800x600, absolument tous les paramètres au minimum. Jamais plus de 30 FPS.
Ce que j'ai essayé :
-Mise à jour pilote nvidia et / ou réinstallation d'un ancien pilote, aucun effet
-Nettoyage PC (interne : scans, virus etc et externe : poussière etc). Aucun pb de température (40°C maxi en jeu)
-désinstallation, réinstallation de GTA V
-désinstallation, réinstallation de GTA IV, séparément de GTA V
-installation de différents "FPS Boost", priorité en temps réel ... Aucun effet
-passage au SAV, vérification des composants, aucun problème, formatage complet
-installation de Geforce experience, optimisation, aucun effet
-désactivation de la synchro verticale partout (jeu, nvidia ...), manipulations diverses dans "panneau de configuration NVIDIA", aucun effet
-deuxième passage au SAV et installation du SSD, ainsi que 16 Gb de mémoire vive (deux nouvelles barrettes) en pensant résoudre définitivement le problème
-réinstallation de GTA V tout seul sur le SSD, et à nouveau bloqué à 30 FPS, sans aucun mod, ni autre gros jeu installé sur le même disque. Puis ensuite, pareil pour GTA IV.
Donc là, je ne sais plus quoi faire. Est-ce que le problème pourrait venir du processeur, ou de la carte-mère ? Ou d'un paramètre interne qui bloque toute ma config ?
Bonjour; merci pour ta réponse rapide ! Je vérifie ça mais je crois qu'il monte à 50 ou 55% seulement en jeu.
Mais effectivement je commence à penser sérieusement que le processeur âgé de presque 7 ans est un peu usé... et surtout inadapté au matériel de maintenant et à des jeux comme GTA V.
Djo La Force
Messages postés21690Date d'inscriptionStatutContributeurDernière intervention1 837
Bah c'est pas ça, c'est qu'il n'est pas overclockable et n'a pas une fréquence de folie...
J'ai un 3570K et sur GTA 5, aucun soucis. Bon je suis à 4,2 Ghz aussi.
J'ai regardé dans le détail, le processeur ne dépasse pas 45% en plein jeu, et pas plus de 50°C pour la température. Il y a vraiment comme une limite à 30 FPS. Et le pire c'est que le jeu plante au bout de 10-15 minutes si je vais en ville ou s'il y a beaucoup de trafic. (je tombe à 15 FPS). Puis les textures deviennent flou avant un freeze d'écran suivi parfois d'un message d'erreur... Que faire ??
Mais effectivement je commence à penser sérieusement que le processeur âgé de presque 7 ans est un peu usé... et surtout inadapté au matériel de maintenant et à des jeux comme GTA V.
J'ai un 3570K et sur GTA 5, aucun soucis. Bon je suis à 4,2 Ghz aussi.