Immeuble fibré par Orange, puis-je passer par une box Free ?

Résolu/Fermé
Dalkhar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 19:42
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 18 août 2017 à 23:04
Bonjour, le titre de ma question décrit mal mon problème que je vais essayer de vous expliquer le mieux possible.

Je vais bientôt déménager sur Nancy dans un immeuble qui est éligible à la fibre optique, l'immeuble est fibré par Orange et une plaque est présente à l'entrée pour le confirmer, pas de soucis à ce niveau là.

Problème, aucune offre box fibre de chez Orange ne me convient et je préférerais prendre une offre de chez Free, que ce soit la Mini 4K ou la Révolution.

J'aurais aimé savoir si il était possible de faire celà sans problème ou si je suis obligé de souscrire à une offre fibre de chez Orange. Si c'est possible de passer par Free, comment ça se passe pour le raccordement et l'installation de la prise fibre jusqu'à mon appartement. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre. Cordialement.
A voir également:

3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
18 août 2017 à 19:56
Bonjour,

Si le bâtiment est éligible seulement par orange, alors seul orange pourra,vous fournir la fibre.
Donc, voyez si free fourni la fibre, sinon, seul orange pourra vous la fournir.

À plus.
1
Dalkhar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 22:54
Merci pour vos réponses, pour l'instant un boîtier à été placé au rez-de-chaussé de l'immeuble, mon appartement n'a toujours pas été raccordé, j'avais entendu dire que Free pouvait passer par la fibre d'Orange malheureusement je ne trouve aucun endroit pour tester l'éligibilité à la fibre pour Free, sur le site officiel on peux juste renseigner une adresse ou un numéro et s'abonner mais rien n'indique si on est éligible à la fibre, si vous avez des sites sûrs pour tester l'éligibilité fibre avec Free je suis preneur. Cordialement.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 18 août 2017 à 23:04
Avec Ariase, ça devrait pouvoir te le confirmer : https://www.ariase.com/box/test-eligibilite

Sinon, depuis leur site web, tu es censé avoir l'information tout de même, de mémoire il faut simuler la souscription en indiquant les informations du logement et ensuite, ils doivent te proposer les différentes offres...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
18 août 2017 à 19:52
Salut,

Aucune idée de si il est possible de passer par Free ou pas... Tu es le seul à connaître le logement et donc, à pouvoir vérifier si tu es éligible à la fibre chez Free.

Vérifie donc, si l'adresse en question est éligible à la fibre chez Free et si c'est le cas, quelles sont les offres proposées...

Pour ce qui est du raccordement, cela dépends si ça a été déjà fait ou pas dans l'appartement... Si ça n'a pas été fait, un technicien viendra placer un PTO dans l'appartement qu'il reliera à l'arrivée fibre dans le batiment et ensuite il placera un câble allant du PTO jusqu'à la box (ou un convertisseur, selon).
-1