Conseils clavier maître

Lisemaelle Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lisemaelle Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir unclavier électronique Yamaha peut-il servir de clavier-maître pour un home studio?
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut, cela dépend des prises présentes sur le clavier. Il faut au minimum une sortie MIDI sur le clavier.
0
Hoolock Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

si pour un home-studio avec pc, l'usb convient aussi... Il faudrait savoir de quel clavier il est question
0
Lisemaelle Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Hoolock Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un Yamaha PSR 220
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > Lisemaelle Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce modèle a une prise "MIDI out". Donc tu peux le brancher à du matériel audio pour générer des sons .
Si tu veux brancher ton clavier à un ordinateur (qui génèrera des sons) il te faudra acheter un convertisseur MIDI/USB pour ton ordinateur. Le PSR-220 n'a pas de prise USB.

De quel matériel est constitué ton home-studio ?
0
Lisemaelle Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord! Ce n'est qu'un projet mais vu que jai pas le budget pour grand chose, j'aurai juste mon ordi un logiciel de son, une carte son, et du coup acheter un clavier maître ou garder celui que j'ai si il convient mais je suis un peu perdue aha
0