Port internet

Fermé
acadia32 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 17 août 2017 à 18:17
acadia32 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 19 août 2017 à 18:22
Bonjour,

Je suis actuellement dans un centre de formation en fibre optique, et je peux pas mettre à jour mes jeux ou simplement me connecter sur des launchers comme steam, battletnet etc, mais je peux dl sur internet pour avoir un logiciel par exemple et donc ne pas pouvoir jouer. Je pense qu'ils ont bloqué tout ce qui est téléchargement via des logiciels. ma question est : est ce que c'est possible de bloquer les téléchargements et d'autoriser de pouvoir jouer, ou les deux sont liés ? je parles des ports bien sûrs.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38286 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 698
17 août 2017 à 18:29
Bonjour,

L'administrateur réseau à tous les pouvoirs ... choisir quel(s) port(s) il ferme ou laisse ouvert.....
Par exemple bloquer les echanges FTP en fermant les ports 20 /21
Le SSH port 22
Le terlnet port 23
Le port utilisé pour la navigation internet en général le port 80 ..etc...

Donc si il a bloqué les ports utilisés par les logiciels de jeux ou autres luncher.. tu ne peux rien y faire... à part lui demander l'autorisation.

PS: Et...Ne nous demande pas comment contourner car déjà je ne suis pas sûr que ça soit possible...mais en plus... ce n'est pas autorisé par la charte du site.
0
acadia32 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
19 août 2017 à 18:22
D'accord merci, je ne demande pas de contourné, je sais que c'est l'administrateur réseau qui à le pouvoir j'ai fais un stage dans la boite en question d'ailleurs, mais je voulais savoir si il pouvais autorisé l'accès de pouvoir jouer en réseau connexion launcher et bloquer les mise à jour de logiciel en même temps ? ( je sais c'est un peu idiot il y a souvent des mises à jour sur les lauchers en générale mais je voulais savoir )
0